hifi-bordeaux

Hifi Nantes

HIFI Nantes Mr L

Home cinéma et jacuzzi

17/04/2024
L’hédonisme à son paroxysme

Monsieur L est du genre à savoir se faire plaisir. Sa récente visite entre nos murs n’a d’ailleurs pas laissé planer le moindre doute quant à cet important trait de caractère le concernant. Au programme : constitution du système home cinéma 5.1 qui allait « dresser les poils » de toute la maisonnée dans une petite salle dédiée, et habillage sonore d’une zone de relaxation aquatique particulièrement enviable. Et voilà nos petites caboches instantanément en ébullition. 

Concernant l’espace jacuzzi, le choix fut facile : une enceinte stéréo tropicalisée Monitor Audio allait être installée au plafond, juste au dessus de ce délicieux bain à bulles, désormais paré autant pour la béatitude corporelle que musicale. 

 

 

Nous réfléchissons ensuite à la salle qui sera vouée à la cinéphagie de Monsieur L. L’espace est déjà joliment décoré, les murs sont nimbés d’un sublime bleu profond assorti au plus douillet des sofas, judicieusement rehaussé par des coussins jaunes moutarde. Le style - moderne et minimaliste - est là, ne reste plus qu’à le complimenter avec l’installation adéquate. 

 

 

Là encore, nous faisons confiance à Monitor Audio en composant une configuration hybride piochant dans les gammes Bronze - pour la voir centrale - et Radius. C’est au sein de de cette dernière que nous sélectionnons le caisson de basses, et de toutes nouvelles enceintes encastrées, vouées aux canaux droit et gauche avant et arrière. Afin d’obtenir un visionnage furieusement cinématographique, l’image est quant à elle confiée à Sony et sa gamme Bravia XR, via un écran Full Array LED de 85 pouces, fixé à même le mur.

 

  

Un meuble Spectral aux lignes franches et épurées - dont le fond a été découpé sur mesure - accueille la voie centrale, le caisson de basses, une PlayStation, une passerelle multimédia Nvidia Shield Pro et un amplificateur 7 canaux Yamaha RXA2, en charge aussi bien du système home cinéma 5.1, que de la zone de baignade bien-être précitée. L’abattant du meuble étant confectionné à partir de tissu acoustique, voie centrale et caisson de basses pourront s’exprimer avec la plus grande aisance, y compris lorsque le meuble est fermé. 

 

 

La première interaction - à fond la caisse! - de Monsieur avec ce système donnait le premier rôle à de fougueux bolides, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’entre Monsieur L et sa salle vidéo, tout roule!

 

Retour