hifi-bordeaux

Hifi Nantes

nantes B MOON

Le Canada à l’honneur

01/07/2024
To the MOON and back

Ah que notre métier s’avère difficile parfois… Prendre la route au petit matin direction les plages de sable fin de notre charmante côte Atlantique et passer la journée en compagnie d’un couple de mélomanes follement accueillant, à œuvrer pour leur félicité acoustique. Installer quelques unes de nos références préférées dans leur demeure, et les observer, hilares, réalisant le bonheur que seront leur prochaines sessions d’écoute. Prodiguer encore quelques conseils, quelques suggestions pour transcender encore un peu plus un système déjà exceptionnel, se promettre en conséquence de se revoir très bientôt pour une démonstration in situ, et revenir quelques semaines plus tard avec l’impression de retrouver de vieux amis. La définition du métier passion en somme. 

 

 

Tout commence donc il y a quelques semaines, lorsque Monsieur B est venu solliciter nos lumières pour repenser la partie source d’un système que sa dulcinée et lui avaient commencé à exalter chez un confrère avec l’acquisition d’un pré amplificateur 350P et d’un bloc de puissance 330A, tous deux glanés au sein du catalogue MOON. Associés à une paire d’enceintes fabriquées sur le sol québecois par Totem Acoustic, leurs compatriotes, ces deux-là faisaient déjà des étincelles, alors pourquoi risquer de rompre des noces aussi harmonieuses? Nous lui proposons donc d’ajouter un lecteur CD MOON 260D et un lecteur réseau MOON MiND 2. Une fois les électroniques installées, le charme opère de plus belle. 

 

 

Pour célébrer comme il se doit le génie canadien de ce système, nous retravaillons également l’entièreté de son câblage – haut-parleurs, modulation, secteur - avec un triptyque Cardas/Nordost/Audioquest. Enfin, ce sont des SortKones de Nordost, installés sous le pré-amplificateur, qui appliquent la touche finale. Enfin, pas tout à fait, puisque les résultat obtenus ont clairement donné envie au couple d’en faire profiter ses autres électroniques… Le rendez-vous est pris !

Retour