header-2-hifi-lyon

Hifi Lyon

Lyon monsieur V

Enceintes Revel 228Be

23/05/2024
La Revel(ation) de Monsieur V

Monsieur V est venu toquer à notre porte le jour où ce vieux briscard de la hifi a décidé de transposer son précieux système hifi dans une pièce dédiée. Un espace entièrement voué à une écoute de haute volée certes, mais significativement plus petit que son vaste et douillet salon. Un constat qui se soldait en conséquence par le besoin impérieux de dégoter une nouvelle paire d’enceintes, performantes - bien entendu - sans être surdimensionnées. Et puisque nous avions affaire à un spécimen audiophile possédant d’impressionnantes notions concernant la fabrication d’enceintes, il allait nous falloir assurer. 

 

 

La pression aurait du être à son comble lorsque nous proposons à Monsieur V un échantillon d’excellence acoustique à la morphologie toute relative : après tout, il en avait vu du matériel prestigieux en 40 ans de passion mélomane… Mais non, droits dans nos bottes, nous lui proposons notamment des enceintes colonnes Revel 228Be, et sans surprise, le charme opère immédiatement. D’abord titillé par la réputation de la marque, les données techniques du modèle en question, et un premier aperçu des prestations de ces demoiselles, il craque officiellement pour elles lors d’une belle après-midi d’écoute passée au magasin en notre compagnie et celle d’un joli panel de disques essentiellement classiques. 

 

 

L’osmose est parfaite entre Monsieur V et les jolies Revel : un soulagement pour cet expert qui aurait pu se charger lui même de la réalisation sur mesure de ses nouvelles enceintes, mais qui rechignait à se lancer à nouveau dans cette tâche franchement laborieuse - préférant se contenter de soigner l’acoustique de sa pièce d’écoute afin d’optimiser l’arrivée de ses nouvelles enceintes. Trouver chaussure à son pied lorsque l’on pratique l’art acoustique soi-même… c’est dire si son choix concernant les 228Be est flatteur quant aux vertus de ce modèle…

 

Retour