header-2-hifi-lyon

Hifi Lyon

lyon installation vinyle R

MOON, REGA et Dynavector

28/06/2023
Initiation de prestige au microsillon

Monsieur R pourrait presque être qualifié de « vieille connaissance », tant notre première collaboration remonte, et tant notre aventure musicale mutuelle a perduré dans le temps. Notre rencontre date de 2017, alors qu’HIFI Lyon n’était pas encore HIFI Lyon, et que Monsieur R nous avait sollicités en vue d’élaborer un système déjà assez haut placé sur l’échelle de la jubilation mélomane. À l’époque, il s’était offert un ensemble composé d’un lecteur réseau 380D MiND V1, associé à un préamplificateur 350P et un bloc de puissance 330A, tous siglés MOON, et une paire d’enceintes Apertura Onira. Du sérieux en somme. 

 

 

En 2021, la vie de Monsieur R connait un certain chamboulement, le menant à quitter le domicile conjugal et emménager dans un nouvel appartement. Et c’est à nous qu’il confie la délicate permutation - transport et réinstallation - de son précieux système dans sa nouvelle demeure. Après cet épisode et au fil du temps, nous nous sommes retrouvés avec la régularité d’un métronome, accompagnant les diverses appétences acoustiques de Monsieur R, qui passera d’abord du lecteur réseau MOON 380D à un sublime dCS Bartók, puis, coté amplification, du couple MOON 350P/330A à l’amplificateur intégré 600i V2 de la maison canadienne. 

 

 

Aujourd’hui, c’est l’écoute vinyle qui titille Monsieur R… Nous lui proposons donc un set up cohérent avec le standing de son système, afin d’éviter toutes « incompatibilités d’humeur » éventuelles entre les différents appareils, mais assez intuitif pour faciliter l’apprentissage de ce novice de la galette noire. Voici donc Monsieur R désormais en possession d’une élégante platine vinyle REGA Planar 6, équipée d’une cellule MC Dynavector DV20 Low et associée à un étage phono MOON 310LP. Là encore, du sérieux, qui devrait s’épanouir sans mal au sein du système cinq étoiles d’un Monsieur R en passe de succomber au virus du vinyle, et ce, dans les règles de l’art!

 

Retour