Ce n’est pas parce que nous étions dans l'effervescence de notre délocalisation limonoise ces derniers mois, que nous avions renoncé à poursuivre le suivi irréprochable de notre chère clientèle. Preuve en est, lorsque notre client probablement le plus fidèle, Monsieur B, nous a contactés pour remplacer son valeureux amplificateur de puissance stéréo MOON 760A par son homologue plus récent de la collection North, le 761, ni une, ni deux, nous rangions rouleaux de peinture et notices de meuble Ikea pour lui porter secours.
Il faut dire que c’est une longue histoire, flirtant avec une amitié sincère, qui nous lie avec Monsieur B, puisque la quasi totalité de son système actuel – à l’exception de sa platine vinyle SME – a été élaborée au fil de conversations exaltées au sein de notre magasin. Et ce jour-là, nous nous rendions à nouveau chez ce cher Monsieur B pour le griser encore un peu plus, avec un nouveau venu au sein du catalogue MOON : l’amplificateur de puissance stéréo MOON North 761. Branché sur ses sublimes enceintes Apertura Adamante, il n’aura pas fallu longtemps à ce dernier pour faire ses preuves : quelques heures de rodage auront suffi pour mettre en exergue une image sonore plus large et profonde, plus de grain sur les timbres, et plus d’écart de dynamique par rapport à son prédécesseur.
Nous profitons de cette occasion pour faire quelques essais avec les créations de la maison HRS, spécialiste en accessoirisation des appareils haute fidélité, afin de décupler le potentiel des enceintes , du streamer DAC dCS Rossini et de l’horloge assortie de Monsieur B. Nous y appliquons donc quelques dampling plates – a.k.a. plaques d’amortissement conçues pour éliminer les bruits inhérents des composants du système : une petite manipulation qui électrise ostensiblement notre mélomane aguerri. Nous apposons la touche finale avec un switch réseau Nordost QNET et des câbles Ethernet Nordost Heimdall 2. Et voilà Monsieur B reparti de plus belle pour de nombreuses sessions musicales indéniablement sublimées.