hifi-bordeaux

Hifi Bordeaux

BRDX EVO T

Mark Levinson n°5805 + Pro-Ject Perspex

22/07/2024
Vinyles sans complexes

Lorsque Monsieur T passe la porte de notre magasin il y a quelques mois, l’idée de faire évoluer l’amplification de son système le taraude depuis un certain temps déjà. Il nous explique vouloir gagner en qualité de restitution via un modèle plus en mesure de lui procurer du plaisir que celui alors en sa possession. 

 

 

Nous programmons donc immédiatement une session d’écoute avec le concours de quelques uns de nos amplificateurs les plus prestigieux. Le choix de Monsieur T s’arrête assez rapidement sur un amplificateur intégré Mark Levinson n°5805, certes un brin moins démonstratif que d'autres excellents amplificateurs écoutés lors de ladite session, mais qui aura eu raison de Monsieur T grâce à son confort d’écoute, sa musicalité et ses équipements – vinyliques notamment, puisqu’il dispose d’une entrée phono d’excellente facture. En attendant la livraison de l’heureux élu, les réflexions sur les évolutions possible de son système fusent...

 

 

Et au fil de nombreuses conversations exaltées sur la magie du microsillon notamment, germe tranquillement l’idée de revoir également la partie vinyle de son système, alors un brin « empêchée » par sa platine Audio-Linear, sérieusement endommagée à la suite d’un déménagement. Et puisque Monsieur T souhaitait un modèle plus en accord avec cette évolution de son système, tout en conservant un style atypique, nous lui proposons - une évidence pour nous - une superbe platine Pro-Ject Perspex - au châssis transparent furieusement photogénique - que nous décidons d’équiper d’une cellule MC Audio Technica AT-ART9XI avec diamant Shibata, un modèle particulièrement réputé. En résulte une lecture des vinyles des plus vivantes et une dynamique sublimée : l'accord parfait avec l’amplificateur Mark Levinson.  

 

 

Une fois venu le temps de disposer tout ce beau monde sur un meuble, la nécessité de lui octroyer un écrin adapté, capable de résister au poids des éléments, tout en garantissant une excellente gestion mécanique des vibrations - point crucial pour la platine vinyle – se fait nettement sentir. C’est là que le meuble Quadraspire Reference arrive comme une cerise sur le gâteau de l’acoustique, croisant divinement design technique de pointe avec une élégance et une sobriété esthétique rassurante : un plumage digne de sa technicité, qui fait toute la différence. 

Monsieur T est ravi de voir revivre sa musique. Depuis, un projet d’évolution de ses enceintes semble avoir fait son chemin dans l’esprit de ce passionné invétéré. Nous ne devrions donc pas tarder à entendre à nouveau parler de Monsieur T. 

Retour