Cinquante années d’existence se doivent d’être célébrées en grande pompe. La maison Mark Levinson, figure audiophile huppée, profite de l’occasion pour susciter l’événement, et présente deux nouveautés qui menacent sérieusement de précipiter pâmoisons et syncopes chez les passionnés de haute fidélité. Dévoilées lors du CES 2022, ces nouveautés Mark Levinson explorent les limites de sa prestigieuse dialectique phonique cinquantenaire. Deux modèles exigeants et fastueux, comme des toiles de maître aurales, qui promettent de belles émotions au pan le plus exclusif de la faune mélomane.
Première annonce fantasmatique : le casque avec ou sans fil N°5909.
Première itération intime et portative sortie de l’incubateur Mark Levinson, le casque haute résolution filaire utilisable sans fil N°5909 applique consciencieusement la doctrine haut de gamme de la maison à cet incontournable des musico-dépendants sujets à la bougeotte. Une création sans compromis, tant sur le standing de ses performances que sur la noblesse de sa conception, qui se présente comme le parfait antidote à la morosité acoustique.
Le casque N°5909 intègre des transducteurs dynamiques de 40mm avec sur-couche en béryllium – que l’on retrouve sur les créations Revel, autre membre élitique du giron Harman Luxury Group. Arceau et coussinets sont évidemment en cuir véritable, alors que la structure est elle en aluminium anodisé. Il est disponible en trois coloris : noir perle, étain glacé et rouge radiant. Doté d’un système de réduction de bruits adaptatif - composé de pas moins de quatre microphones - et d’un charisme redoutable, le casque N°5909 risque grandement de se retrouver greffé de manière indélébile - ou tout du moins, pour 30 à 34 heures consécutives selon l’activation de l’ANC ou non - aux oreilles des nomades mélomanes aux rêveries musicales les plus intransigeantes.
Une deuxième nouveauté à mi-chemin entre la création inédite et l’auto-hommage : le pack stéréo ML-50.
La célébration ne s’arrête pas là, avec l’annonce d’un luxueux pack stéréo d’amplificateurs de puissance monophoniques ML-50. Evocation évidente du premier amplificateur de puissance conceptualisé à la fin des années 70 par la marque - le ML-2 - ce pack est également ponctué de références - poignées, piètements, façade vitrée… - à d’autres modèles marquants - actuels ou disparus - de l’historique de la maison. Équivalent audiophile de la « petite robe noire », les amplificateurs mono ML-50 adoptent pour la toute première fois un look « flagship » : noir sobre, intemporel et élégant. Touche terriblement chic : les composants internes de ces petites merveilles sont exposés par une fenêtre vitrée qui surplombe le châssis métallique. La charge hédoniste est quant à elle assurée par une amplification superlative de 425W sous 8 ohms délivrée en classe AB. Voilà de quoi donner le change aux plus gourmandes des enceintes haut de gamme…
Casque N°5909 1000€ (disponible en février 2022)
Le pack ML-50 sera disponible au dernier trimestre 2022.