Lorsqu’il a fallu retranscrire notre aventure acoustique avec Mr and Mrs K, nous nous sommes dit qu’il n’allait pas être facile de traduire à l’écrit la grande gentillesse de ce couple, venu nous solliciter en vue d’allier une nouvelle paire d’enceintes à leur amplificateur Hegel, dans un salon de 70m². Originaires d’outre-Atlantique, leur demande s’est tout naturellement orientée à l’origine vers des enceintes américaines. Nous nous exécutons donc, en programmant une écoute mobilisant diverses paires d’enceintes aux sonorités différentes, afin de varier les propositions. Nous décidons cela dit de faire une petite entorse à ce panel yankee, et amenons une petite touche british avec les toutes nouvelles colonnes Monitor Audio Platinum 200 3G, que nous venions alors de déballer, et qui nous avaient fait très forte impression.
Et dès les premières notes exhalées par ces dernières, regards illuminés et sourires jusqu’aux oreilles ont trahi un sérieux coup de coeur : émotion, détails, profondeur… jamais ils n’avaient eu l’occasion d’entendre un tel rendu musical. Et bien que le budget de ces enceintes soit presque doublé par rapport à l’enveloppe prévue initialement par Mr and Mrs K, le plaisir de l’écoute prit le dessus et poussa même nos auditeurs à nous demander s’il existait « a bigger one » !
Une semaine plus tard, nous organisons donc une écoute du modèle supérieur, les musculeuses Platinum 300 3G, et voilà notre couple énamouré prêt à repousser à nouveau leurs limites. Une petite visite sur place dans la foulée pour vérifier l’emplacement final des enceintes et constater leur empattement au sol, et la décision est prise : les PL300 3G en finition Piano Black - reliées à l’amplificateur par un câblage sur-mesure Audioquest Rocket 44 - prendront place dans le salon surplombant le lac Léman de Mr and Mrs K. Depuis, notre adorable couple a retrouvé le plaisir de passer de belles journées en musique grâce à l’émotion procurée par leurs nouvelles enceintes Monitor Audio.