Blockbusters tonitruants, cinéma de genre sanguinolent, films d’auteur conceptuels... votre consommation personnelle de longs métrages ne regarde que vous. Sauf lorsqu’il s’agit de la confection du canevas sonore dans lequel s’épanouissent les œuvres que vous affectionnez. Là, il vous sera peut-être utile de faire appel à nos méninges expertes en la matière, afin que nous nous assurions de la salubrité acoustique de vos prochaines séances de binge watching.
Le mois pendant lequel se faire plaisir
Et c’est exactement le but de ce Mois du Home Cinéma, qui, s’il dure bien un mois dans sa version classique – conseil en libre accès et offres promotionnelles spéciales – sera proposé chez nous dans sa version « director’s cut » les vendredi et samedi 25 et 26 avril. Un week-end pendant lequel nous mettrons à disposition plusieurs configurations home cinéma allant du « grand classique » système 5.1 à la configuration plus opulente 5.1.2 de notre salle home cinéma, afin que vous puissiez conceptualiser votre système home cinéma de salon en toute connaissance de cause, voire même, pourquoi pas, poser les linéaments d’un projet plus vaste et ambitieux, tel que l’élaboration d’une salle dédiée par exemple.
Les systèmes en écoute
Durant tout le week-end, vous pourrez témoigner à loisir des talents des configurations suivantes : un système 5.1 JBL, composée d’un amplificateur JBL MA 7100HP, d’enceintes de la gamme JBL Stage 2 - deux colonnes 260F, deux bibliothèques 250B à l’arrière, une voie centrale 245C – et d’un caisson Monitor Audio Bronze W10, et le système 5.1.2 qui électrise notre salle home cinéma, qui utilise trois enceintes S150 M&K Sound à l’avant, deux S150T à l’arrière, deux enceintes Monitor Audio C180 encastrées au plafond pour le Dolby Atmos et une caisson M&K Sound V12+. L’ensemble est amplifié par un AVR31 d’Arcam. Voilà qui devrait vous donner un bel aperçu des possibles concernant votre propre système à venir.
Un atelier pour approfondir le sujet
Si le home cinéma a pour but ultime de faire entrer le septième art dans l’intimité de tout un chacun, ses arcanes restent – logiquement - opaques pour beaucoup. Et à raison, car la confection d’un home cinéma digne de de ce nom – et ce, quel que soit son standing – est une science exacte, que nous nous plaisons à partager de temps à autres avec notre clientèle – dans une certaine mesure bien évidemment, car un magicien ne divulguerait jamais le secret de ses potions à qui mieux mieux. C’est pourquoi nous avons décidé de proposer un atelier sur la calibration acoustique Dirac à tous nos clients piqués de curiosité à ce sujet. Cet atelier, ou plutôt cette discussion, prendra place sur les deux jours, à la demande. N’hésitez donc pas à solliciter nos lumières, car encore une fois, c’est là toute l’ambition de ce Mois du Home Cinéma !
À très vite en magasin pour une bonne dose de frissons, d’émotions et d’informations !