header-hifi-orleans

Hifi Orléans

orl monsieur b part two

Monitor Audio Climate Garden

02/07/2024
Le grand bain

S’il y a bien quelque chose que notre première collaboration avec Monsieur B a définitivement entérinée, c’est le goût du challenge de cet épicurien invétéré, toujours partant pour les projets les plus ambitieux. En effet, il y a quelques mois, nous investissions une portion des combles alors très… rustiques du petit château de Monsieur B pour la métamorphoser en une salle de cinéma domestique ultra léchée. Un projet corsé par des contraintes physiques très spécifiques au charme du lieu, mais qui résulta en une pièce aussi douillette que sensationnelle, que Monsieur B a, de son propre aveu, bien du mal à quitter parfois. 

 

 

Aujourd’hui, nous voilà devant une toute autre gageure : la sonorisation d’une sublime piscine extérieure en devenir. Un travail sur plan, passé par notre bureau d’étude, qui propose sans la moindre hésitation à Monsieur B - après une étude de couverture sonore de la zone de baignade et des alentours en bonne et due forme - un système employant pas moins de onze enceintes CLG140 et deux caissons de basses enterrés CLG-W12 Monitor Audio. Piochés au sein de la gamme Climate Garden de Monitor Audio, ces enceintes et caissons de basses extérieurs judicieusement disposés tout autour de la piscine se distinguent par leur résilience aux aléas météorologiques et leur grande discrétion. Car le but ici est bel et bien de ne pas dénaturer une oasis aquatique particulièrement esthétique, tout en l’exaltant de mélodies en tout genre parfaitement distillées – assurant en conséquence une répartition du son parfaitement homogène - par un système qu’aucune conjonction climatique ne pourra ébranler. Un projet audacieux là encore, que Monsieur B accepta aussitôt. Un plan circonstancié fut donc fourni au client, incluant les recommandations quant au passage précis des câbles à enterrer voués à l’électricien en charge de ce délicat travail. Une fois les travaux achevés, nous sommes arrivés, les bras chargés, et prêts à donner vie otique à ce petit paradis chloré. 

 

 

Étant donnée la véritable qualité sonore qui émane désormais des abords de cette piscine, il semblerait bien que Monsieur B ait eu fort raison de nous faire confiance. Une finalité à tomber, digne du salon d’un grand mélomane… mais en plein air, et les pieds dans l’eau. 

Retour
SUIVEZ-NOUS