HIFI Nantes

Hifi Nantes

cabasse-airplay-visu

Cabasse optimise ses ravissants modèles The Pearl et consorts pour les utilisateurs Apple

29/12/2021
AirPlay 2 désormais disponible sur les petits bijoux de The Pearl Collection chez Cabasse

Début décembre, la maison Cabasse avait fait bien des heureux en annonçant une compatibilité imminente - et tant attendue - de toute sa gamme de beautés tricéphales audiophiles avec l’immanquable AirPlay 2. Ce protocole propriétaire de la marque à la pomme croquée permet la diffusion de vidéos et titres de musique notamment, sur les appareils compatibles. Cette révélation, particulièrement réjouissante pour les partisans Apple, traduit une fois de plus le motto Cabasse, à savoir positionner ses créations à la pointe des technologies dématerialisées, qu’elles soient contemporaines ou postérieures à leur mise sur le marché audiophile. 

 

 

Un simple redémarrage pour les plus impatients – les autres ont tout simplement attendu la mise à jour automatique, déployée dans la journée suivant l’annonce -  et enceintes et caissons actifs de la gamme propagent depuis instinctivement – et avec un style affolant - les contenus iPhone, iPad ou Mac. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône AirPlay affichée dans le « centre de contrôle » de l’appareil Apple en question. Une nouvelle aptitude - AirPlay 2 permet la diffusion des fichiers musicaux personnels des auditeurs ou ceux dénichés sur les plateformes de streaming jusqu’en 16 bits/48kHz, une trempe supérieure à une qualité CD - plus qu’affriolante pour ces orbes surdouées déjà franchement bourrés de charme. Cette compatibilité permettra également d’intégrer les équipements Cabasse à un écosystème AirPlay 2, et de distiller des mélodies dans chaque pièce d’un intérieur dotée d’un système Cabasse - ou d’une autre enceinte compatible AirPlay 2. Cela dit, dans le cas d’une écoute stéréo - via deux enceintes Cabasse - au sein d’une même pièce, nous ne saurions que trop conseiller l’utilisation de l’application Cabasse StreamControl, plus adaptée à cette configuration d’écoute stéréophonique. 

 Que ce soit via les jolies vocalises de The Pearl, de la gracieuse The Pearl Akoya, de l’incomparable The Pearl Pelegrina, ou à travers les scènes sonores épatantes de The Pearl Sub et Keshi, faites profiter votre musique et vos films nichés sur appareils Apple du meilleur de la conception audiophile à la française. 

Retour
SUIVEZ-NOUS