HIFI Nantes

Hifi Nantes

Ouverture non stop de 10H à 18H pendant toute la durée du couvre feu, cliquez pour en savoir plus !
header-dac-200-m

DacMagic 200M

29/01/2021
Nouvelle génération Cambridge Audio

Nous sommes sûrs que la gamme DacMagic vous est familière et que le DacMagic Plus ne vous a pas laissé indifférents à sa sortie en 2013. Oui, souvenez-vous de ce petit convertisseur et amplificateur casque aux allures propres de la marque britannique. Cela ne vous dit rien ? Essayons encore. Il a été conçu spécialement pour accueillir toutes les sources numériques d’un système hi-fi tout cela dans un châssis compact - idéal pour l'ordinateur - et à un prix nettement concurrentiel. Et bien, maintenant que vous le savez, présentons la génération de 2021 !

 

Conçu pour profiter pleinement de notre musique numérique, quelle que soit la source, le DacMagic 200M de Cambridge Audio assure une excellente conversion numérique-analogique afin que l’amplificateur reçoive tous les détails nécessaires pour que la musique se révèle pleinement. Que vous écoutiez votre service de streaming musical préféré, votre collection de CD ou que vous souhaitiez perfectionner le son de votre système audio, le DacMagic 200M améliore instantanément les performances sonores de vos appareils numériques. La marque a souhaité conserver tout ce qui faisait de ce produit une véritable solution hi-fi à savoir sa fonction dac/amplificateur casque, son châssis en aluminium anodisé et sa façade simple visuellement.

 

 

 

Les nouveautés : formats et conversion d’aujourd’hui

 

Entrons à l’intérieur du DacMagic 200M pour se rendre compte des quelques évolutions qui font la différence aujourd’hui. 

On remarque deux nouveaux convertisseurs ESS Sabre, Cambridge Audio fait en effet confiance à ESS Sabre depuis la sortie de la gamme CX2. Ce choix, qui suit la tendance du marché a pour conséquence d'offrir une écoute plus détaillée que par le passé. La différence de génération permet également de traiter les signaux PCM et DSD à une résolution plus élevée que le DacMagic Plus, jusqu'à 32 bits/768kHz (PCM) et DSD512 en natif. Cette configuration double mono (1 DAC pour 1 canal) offre des performances plus précises et exempte toute distorsion. Le chipset ES9028Q2M a été choisi en raison de sa clarté audio ultime et sa capacité à minimiser le jitter.

 

Autre nouveauté du DACMagic 200M sur son prédécesseur, la compatibilité DSD. Cette technologie est une alternative aux formats classiques dits PCM (FLAC, AIFF, WAV, etc.) chez certains hifistes qui en louent ses qualités audio. Équivalent à la résolution 24bits en PCM - il est d'ailleurs utilisé dans les SACD - il reste néanmoins une niche dans le monde de la HiFi, les néophytes se contenteront sans aucun doute des formats traditionnels.

 

Le MQA - pour Master Quality Authenticated - est un format audio relativement jeune (que nous avons décortiqué dans un dossier dédié pour les plus curieux) qui vient innover dans le monde de l'audio en proposant des musiques haute résolution (24bits) sans pour autant souffrir du poids habituel de tels fichiers. Très utile notamment pour le streaming, il permet donc de profiter de la haute résolution sans épuiser son forfait 4G ! Petit bonus, le MQA nécessite un lecteur et un DAC compatibles, dans notre cas le DACMagic 200M. Si votre lecteur ne lit pas le MQA, votre musique sera alors lue en qualité CD.

 

Le Bluetooth aptX intégré au DacMagic 200M. De votre téléphone ou de votre tablette, profitez d’un puissant traitement numérique. Le Bluetooth aptX transmet la musique sur une fréquence 16 bits/44,1 kHz. Il utilise la compression, ce qui permet de réduire les délais de codage audio et de minimiser les problèmes de latence. 

 

Sorties XLR : si vous choisissez de connecter le DacMagic 200M à votre amplificateur via les XLR, vous profiterez d'une meilleure connexion, symétrique de bout en bout si connecté à un amplificateur symétrique également, et donc une meilleure qualité du signal analogique.

 

Une section ampli casque dédiée : non seulement le 200M perfectionne n'importe quel système hi-fi avec une source numérique, mais il permet aussi d'améliorer les performances de son casque. En plus d'utiliser l'amplification traditionnelle de classe A/B, l'impédance de sortie de la prise casque 6,3 mm du DacMagic a été réduite, ce qui permet d'obtenir plus de puissance, moins de distorsion, moins de bruit et un meilleur contrôle audio.

 

 

Convertisseur, amplificateur casque et capable de lire les formats audio les plus compétents, le DacMagic 200M est proposé au même prix que la génération précédente à sa sortie, soit 499€. C’est une solution très intéressante pour découvrir la hi-fi ou même peaufiner son système actuel. La concurrence n’a qu’à bien se tenir !

 

En écoute actuellement !

 

Fiche technique

 

Retour
SUIVEZ-NOUS