Il y a maintenant quelques jours - les 20, 21 et 22 novembre derniers - HIFI Lyon fut l’heureux théâtre de Journées Cambridge. Un week-end entier dédié à la maison britannique et à son Great British Sound, incarné avec acuité par la gamme EX, grande vedette de cet évènement. Les clients présents ont ainsi pu découvrir avec un enthousiasme non dissimulé les deux appareils qui composent la gamme, et constater une nette amélioration par rapport à la gamme CX, que nous avions choisi de proposer en écoute parallèle et comparative.
EX vs CX
Ladite écoute était réalisée le plus souvent en trois étapes, avec d'abord la mise en comparaison des deux lecteurs réseau CXN V2 et EXN100 sur le CXA81 Mk2, puis le passage sur le couple EXN100 et EXA100. Et les réactions de l’audience étaient sans appel : Cambridge réussit ici à nous rapprocher significativement des cimes de son catalogue, en tissant le lien manquant entre la très estimée gamme CX, et le fleuron technique du catalogue de la marque, la ligne EDGE. À l’écoute, à en voir l’expression sur les visages de l’assistance, c’est un pur bonheur.
Cambridge mania
Étaient également mis à l’honneur les derniers appareils de la gamme EVO : l'iconique EVO150 dans sa version SE, et le tout-en-un EVO ONE, qui n’ont laissé aucun des mélomanes présents indifférent. Le tout dernier casque Melomania P100SE, ainsi que le streamer MXN10 et son amplificateur de puissance assorti, le MXW70, étaient également de la partie. Tous ont su éveiller le vif interêt des passionnés venus nous rendre visite. Et les offres du Black Friday proposées par la maison Cambridge étant déjà en vigueur - et le sont encore d’ailleurs jusqu’à la fin de l’année : à bon entendeur… - certains malins en ont profité pour se faire plaisir au sein des produits présentés.
Cambridge et Monitor Audio, le mariage parfait
Si Cambridge était indéniablement la reine du bal, sa compatriote Monitor Audio n’a pas manqué de se faire remarquer grâce à deux ambassadrices de choix, la superbe colonne Silver 300 6G et la bibliothèque au charme vintage assez irrésistible, la Studio 89. Les deux échantillons du savoir-faire Monitor Audio étaient associés au couple EX dans notre grande salle d’écoute. Les Studio 89 étaient particulièrement surprenantes d’ouverture. Un mariage qui a fait des étincelles dans le coeur de nos convives.
Un évènement riche en émotions musicales et conversations conviviales qu’il nous tarde de réitérer.