hifi-bordeaux

Hifi Bordeaux

Horaires spéciaux pendant toute la durée du couvre feu, cliquez pour en savoir plus !
header-bdx-instatallation-avril

Sonoriser une pièce de réception

09/04/2021
Reproduire un son dense et envoûtant

Il est temps reprendre notre rythme de vie pour pouvoir seulement inviter ses amis et profiter du bon son de ce nouveau système ! Pour cette nouvelle installation, il était question de sonoriser une vaste pièce de réception capable de reproduire un niveau sonore suffisant pour animer certaines réceptions des plus enjouées. À la demande de notre client, le système devra reproduire un son dense et envoûtant, facile à écouter et tout simplement qualitatif.

 

 
 

Le setup c’est donc naturellement construit. Pour toute la partie électronique, nous avons entièrement misé sur la marque Cambridge Audio. Tout d’abord, avec les formidables lecteur réseau/préamplificateur EDGE NQ et amplificateur de puissance EDGE W. La série EDGE a tout pour elle : lecteur réseau connecté, DAC de grande qualité musicale, ergonomie des commandes. Il en va de même pour la partie puissance car le système est soutenu par le bloc stéréo déjà très réputé EDGE W avec son comportement suave et très analogique. Ce couple s’associe d’ailleurs parfaitement au décor de château de notre client du fait de leur design très épuré.

Pour profiter de toutes ses sources à la perfection, notre client avait besoin d’une platine vinyle ainsi que d’un transport CD. Nous n’avons pas hésité pour le choix des références. La platine vinyle Alva TT a remporté le match et le cœur de notre client grâce à sa fonction Bluetooth aptX HD. En ce qui concerne la lecture de CD, rien de tel pour compléter un système Cambridge Audio que le transport CD CXC qui ne bousculera en rien la partie connectée, il viendra s’insérer en toute simplicité sur le EDGE NQ pour profiter au mieux de la qualité d’un système en éléments séparés.

 

 
 

Et la partie acoustique, qu’en est-elle ?

Pour parfaire le résultat nous y avons octroyé de superbes enceintes KEF Reference 3 mk2, reconnues pour leur précision, leur reproduction acoustique pure et naturelle ainsi que pour la profondeur et les détails ressentis. Les Reference 3 sont tout autant reconnaissables grâce à leur design, bien qu’imposantes, ici elles s’intègrent complètement dans ce salon de réception quitte à même disparaître au regard.

Dernier élément d’un système complet et bien construit, le câblage. Nous avons opté pour la marque AudioQuest en modulation et Nordost en haut-parleur. Les avez-vous remarqués sur les photos ? Non, mais notre secret sera bien gardé ! Les détails offerts par la partie câblage se ressentent : une efficacité et une continuité du réalisme riche dans chaque note.  

 

C’était encore une fois une expérience très enrichissante et agréable, c’est toujours un plaisir de partir à la rencontre de nos clients, de découvrir leurs goûts et leurs besoins et de rendre possible chacune de leur envie.

 

Retour
SUIVEZ-NOUS