Son expertise ayant été réquisitionnée sur un gros chantier environnant pour remettre d’aplomb plusieurs immeubles détruits dans un tragique incendie quelques années auparavant, Monsieur S est rapidement devenu familier de notre quartier, et ses allées et venues quotidiennes furent très vite ponctuées d’une petite étape devant notre magasin. Il était donc inévitable qu’il finisse par pousser notre porte pour concrétiser le petit fantasme acoustique que ces sessions de lèche vitrine régulières avaient occasionné.
En effet, Monsieur – et Madame – S souhaitai(en)t s’offrir un système moderne, sans fil et élégant, afin de profiter comme il se doit de leur belle collection de vinyles classiques et d’une manne inépuisable de contenu dématérialisé. Une fois les dimensions et le cachet de leur intérieur sondés, nous pensons immédiatement à une paire d’enceintes sans fil Cabasse The Pearl, dont les courbes sublimes seraient complimentées par le charisme indéniable d’une platine Pro-Ject 6 Perspex – agrémentée d’une cellule MC Ortofon Quintet Blue et d’un préamplificateur phono MOON 110LP, le tout, entièrement câblé en Cardas. Un système sérieux, à l’allure folle, parfaitement adapté au style et au gabarit de la pièce de vie du couple. Cette platine tout en transparence, ultra photogénique, est nichée à la perfection – au centimètre près même ! - dans la bibliothèque familiale. Le couple désirait initialement une affiliation des enceintes avec le téléviseur du salon, mais cette option fut vite laissée de coté au profit d’une utilisation purement hifi, plus adaptée au caractère particulièrement musical des produits Cabasse.
Si Monsieur S s’est efforcé de redonner ses lettres de noblesse à notre charmant quartier bordelais, nous espérons en avoir fait de même avec ses sessions d’écoute. Et nos amoureux mélomanes semblant particulièrement ravis, il semblerait que nous ayons réussi...