hifi-bordeaux

Hifi Bordeaux

Votre magasin est à nouveau ouvert, appelez-nous pour prendre rendez-vous !
header-installation-bordeaux-strealing-vinyle

Installation plus que complète

05/11/2020
Mariage entre streaming et vinyle

Pour profiter des écoutes modernes avec le streaming audio et des écoutes Vintage avec comme source la platine vinyle, nous avons eu du plaisir à trouver une solution hi-fi complète et abordable pour notre client pendant cette période de confinement. 

Le client venu nous voir par recommandation, souhaitait pouvoir profiter de la connectivité moderne à savoir le Bluetooth et le WiFi avec donc une fonction streamer ainsi que la possibilité de connecter une source « classique » comme un lecteur CD ou une platine vinyle. Vous l’avez deviné, l’idée était de pouvoir écouter de la musique avec de nombreuses sources possibles : streaming audio, CD, vinyle… tout y est ! 

Le budget alloué de notre client étant un peu restreint, il a donc fallu trouver un système complet et accessible à la fois. 

En ce qui concerne les sources, nous avons opté pour un couple idéal : le lecteur CD Yamaha CD-NT670 et son amplificateur acolyte A-670 de taille compacte et au look plutôt vintage, se fondant même très avec la suite du système. Pour ce qui est de la platine, nous avons opté pour une Pro Ject Audio T1 en finition noyer avec une cellule Ortofon OM 5E (montée directement avec la platine) le tout raccordé aux musicales et chaleureuses enceintes de bibliothèques KEF Q350, l’entrée de gamme de la gamme. 

 

Résultat ? Un pari tenu car le budget et respecté, moins de 1 700€ pour cet ensemble tout option et au rendu sonore digne d’un vrai système hi-fi !

 

Retour
SUIVEZ-NOUS