Il nous semble important de préciser que malgré les mutations excitantes qui s’opèrent dans notre chère boutique en ce moment, il nous arrive toujours, et ce très régulièrement d’ailleurs, de sortir la tête de nos travaux pour exercer notre vocation première, à savoir accompagner notre chère clientèle dans la confection – ou la réfection – de leur cocon musical et/ou cinématographique. Ce fut donc le cas tout récemment de Monsieur X, venu nous solliciter pour l’aider à aboutir à l’équation audiovisuelle parfaite qui allait revigorer son élégant salon.
Monsieur X donc, souhaitait exalter les vocalises de son téléviseur avec des enceintes au son chaleureux, parfaitement assorties aux lignes minimalistes anthracites de son meuble TV pré-existant, et surtout, simplissimes d’utilisation. Nul besoin de tergiverser à outrance, l’évidence se trouvait pour nous du coté de la maison britannique KEF, et de ses fameuses enceintes hifi compactes sans fil LS50 Wireless II. Jolie silhouette sobre et rebondie et acoustique truffée de technologies propriétaires ultra qualitatives : l’explosion d’atomes crochus entre Monsieur X et ces dernières était tout simplement inévitable.
Avec leur configuration coaxiale signature UNI Q, composée d’un haut-parleur médium/grave de 13cm à cône en alliage magnésium/aluminium, implanté en coïncidence avec un tweeter de 25mm à dôme en aluminium ventilé. Chaque haut-parleur bénéficie de sa propre amplification :100W sont voués au tweeter, 280W au médium/grave. Les aptitudes otiques stellaires du fameux transducteur coaxial UNI Q des enceintes LS50 Wireless II est augmenté par la technologie propriétaire MAT, une trouvaille KEF, ciselée pour annihiler les ondes sonores stationnaires inhérentes aux tweeters, et proliférant à l’arrière de ces derniers. Un disque circulaire en méta matériau vient donc s’y s’insérer, afin d’absorber 99 % des sons parasites, via des saillies labyrinthiques dont chaque artère – aux dimensions spécifiques - est étudiée pour contrôler une fréquence particulière. De quoi octroyer une scène sonore d’autant plus nette, précise et aérée au visionnages de Monsieur X.
Connectées en un clin d’œil à son précieux écran plat et pilotées très intuitivement via sa tablette et l’application KEF Connect, ces petites merveilles aux mille talents galvanisent les sessions de « Netflix & Chill » de toute la famille X avec une éloquence et une élégance indéniables. Un filtre DSP Music Integrity Engine s’attelle notamment à parfaire le caractère immersif de l’expérience cinématographique de la charmante maisonnée. Et pour ne rien gâcher, les LS50 Wireless II étant Roon Ready, et compatibles AirPlay 2, Chromecast, Spotify et Tidal Connect, elles pourront être connectées tout aussi facilement à une platine, un ordinateur ou une console de jeu si Monsieur X le souhaite, grâce une connectivité Plug and Play bien pensée.
Voilà donc un Monsieur X ravi, et une preuve, s’il en fallait une, que nous ne nous cantonnons pas uniquement aux installations grandiloquentes : il nous plaît tout autant de répondre avec panache aux ambitions plus timorées de nos clients passionnés.