hifi-bordeaux

Hifi Bordeaux

Brdx Monsieur D

Média room élégante

25/11/2024
Quand le grand show n’est pas show off

Lorsque Monsieur D a entamé la construction de sa sublime villa en bois sur le bassin d’Arcachon, il savait déjà que celle-ci serait pourvue d’une configuration hifi et audiovisuelle digne de ce nom. C’est d’ailleurs dans cette perspective qu’il est venu nous voir il y a maintenant près de deux ans, avant même que cette jolie demeure ne sorte de terre, pour planifier les caractéristiques de l’installation hifi et home cinéma qui allait contribuer à donner vie à sa future maison. Un projet commencé sur plan donc, consistant à composer un ensemble hifi pour le salon, puis à créer une média room située derrière ce dernier. C’est sur ce second aspect de notre intervention chez Monsieur D que nous allons nous pencher dans le récit qui suit. 

 

 

Concernant cette média room, le souhait de Monsieur D nous avait été très clairement signifié : élaborer un espace disposant de tout le nécessaire au divertissement de toute la famille - home cinéma, console de jeu - tout en respectant un scrupuleux souci d’intégration du matériel, qui allait être installé dans des éléments en bois créés sur mesure pour la salle en question. Le tout en maintenant un budget raisonnable bien évidemment. L’idée était d’obtenir un son percutant bien sur, mais discret : les enceintes installées allaient devoir se montrer efficaces malgré les contraintes de taille imposées par les meubles spécifiquement confectionnés par le menuisier de Monsieur D. Il nous fallait donc ajouter à la superbe équation de cette pièce des produits suffisamment qualitatifs et performants pour assurer le spectacle, tout en s’harmonisant parfaitement aux singularités de ces très beaux meubles. 

 

 

Nous avons solutionné ce problème en requérant les talents des créations de la maison M&K Sound, spécialiste en matière de home cinéma. Le coté saisissant et immersif des futures séances de cinéma de Monsieur D allait être garanti par des modèles de la toute récente série D de la marque, qui affichent des proportions avoisinant celles d’un gros bouquin, et qui allaient en conséquence trouver tout naturellement leur place sur la superbe bibliothèque installée dans la pièce. De plus, leur sobrissime finition noir mat assure niveau discrétion. La partie LCR a été confiée au modèle D95, quant au surround, il est pris en charge par les excellentes enceintes tripoles 55T. La pièce concernée étant peu profonde et les enceintes étant placées contre un mur, elle se devaient de prodiguer une belle ouverture sonore.

 

 

Coté amplification, Monsieur D souhaitait un appareil offrant une grande connectivité et ludique -  puisqu’il allait être utilisé par les enfants. Nous avons donc opté pour un modèle Yamaha, reconnu notamment pour ces caractéristiques. Le caisson de basses sélectionné pour accompagner tout ce beau monde est un JBL Studio 660P, à l’excellent rapport qualité/prix. Offrant de bonnes performances home cinéma, il s’avère tout à fait pertinent dans cette conjoncture étant donné son éloquence dans le domaine et sa capacité à faire bouger de l’air. Tout l’aspect image de cette installation est assuré quant à lui par un lecteur Blu-Ray Sony, un vidéo-projecteur BenQ et un écran Screenline - doté d’une toile transonore - encastré au plafond. 

 

 

Et voilà donc une média room qui assure un max en termes de spectacle, tout en se fondant totalement à l’atmosphère raffinée de la pièce. Et à en voir les étoiles qui inondent les yeux de tous les habitants du foyer, la mission qui nous a été confiée deux ans auparavant a résolument été remplie. 

Retour
SUIVEZ-NOUS