hifi-bordeaux

Hifi Bordeaux

brdx bronze 7G

Les modèles Bronze 50 et 300 7G sont chez HIFI Bordeaux

23/10/2025
Une charmante évolution

Nous avons récemment accueilli en magasin deux des cinq modèles qui constituent la gamme Bronze 7G - la colonne Bronze 300 7G et la bibliothèque Bronze 50 7G. Le temps pour nous de les apprivoiser, de les observer sous toutes les coutures, et surtout : de les écouter avec attention, pour partager avec vous nos observations. 

 

L’esthétique

 

 

En termes de look, bien que la série Bronze 7G ne change pas radicalement par rapport à l’itération précédente, notamment en ce qui concerne la manière dont toutes deux ont été fabriquées, et bien étrangement, visuellement parlant, tout change. Cette septième génération projette une véritable aura de modernité, aussi bien en termes de proportions qu’en termes de finitions. Les alterations apportées ont beau ne pas être totalement révolutionnaires, en réalité, cela change tout, car la gamme prend réellement ici des galons en termes d’allure. 

Dès le premier regard, la première colonne de la gamme semble beaucoup plus…noble disons, de par ses dimensions, que ne l’étaient les deux anciennes colonnes Bronze 6G. Il en va de même pour le modèle bibliothèque, qui adopte ici un gabarit plus commun, plus facile à vivre, avec des finitions franchement agréables. Au magasin, nous avons une vraie préférence pour la finition blanche, bien qu’habituellement, nous ne soyons pas de grands fans des enceintes blanches ! Mais l’association du blanc mat avec le liséré de la facade en multiplis visible donne un joli contraste et une touche d’élégance supplémentaire au produit. Nous regrettons presque que les modèles noirs et bois n’aient pas conservé cette caractéristique : l’effet de contraste est un peu perdu, on ne retrouve pas ce coté bois qui donne fière allure à l’enceinte. Dommage.

 

 

On remarque également une mutation du tweeter depuis l’ancienne génération, notamment grâce à un système de dispersion uniforme - UD Waveguide - breveté, qui a franchement belle allure, et participe à la montée en gamme visuelle des produits Bronze 7G. 

 

La technique

 

 

Techniquement parlant, on fait ici une progression significative. La révolution de cette série n’est pas qu’un écran de fumée, elle est vraiment là, palpable notamment à travers des haut-parleurs qui inspirent confiance, et qui prodiguent surtout un résultat à l’audio très intéressant. Cela est très certainement dû à la revisite du filtrage de l’enceinte, qui est composé d’éléments électroniques de filtrage de grande qualité et d’un câblage « en l’air », une caractéristique souvent appréciée en hifi, et qui vient s’opposer à la technique traditionnelle du tracé sur circuit imprimé - ici, nous avons affaire à un vrai câble. Ceci, à notre humble avis, va clairement dans le sens de la qualité, et permet de réduire les soucis liés à l’induction et à la distorsion. En conséquence, nous profitons ici une écoute qui gagne en noblesse, plus agréable, plus raffinée, moins… virulente qu’avec la génération antérieure, et dont la capacité en puissance est assez impressionnante - notamment pour la colonne Bronze 300 7G, qui nous a définitivement charmés. 

 

 

Petit bonus en termes de style, les magnifiques pointes qui supportent l’enceintes : ces pieds  « Outriggers » sont très bien réalisés et présentent bien. Le système est simple, ce n’est pas une véritable innovation en matière de fixation, mais là encore, nous avons indéniablement affaire à la montée en gamme visuelle de ces enceintes Bronze 7G, membres d’une série iconique, qui se veut tout de même très abordable. 

 

Voilà en somme nos impressions sur cette nouvelle gamme Bronze 7G, qu’il est donc indispensable de venir découvrir au 34bis rue Ferrère ! Et si nous nous programmions une petite écoute? 

Retour
SUIVEZ-NOUS