hifi-bordeaux

Hifi Bordeaux

Horaires spéciaux pendant toute la durée du couvre feu, cliquez pour en savoir plus !
header-installation-bdx-fév-2021

Évolution de système

11/02/2021
Upgrade dans 3 pièces vivables

Pour cette nouvelle installation nous sommes revenus chez un client et un ami cher avec qui nous avions travaillé il y a de cela 3 ans sur ses systèmes différents animant trois pièces de la maison : le salon, le bureau et la chambre. Il est aujourd’hui question de faire évoluer ses installations et de les adapter en fonction des écoutes de chaque pièce. Comme les équipements actuels de notre client sont de très bons produits, nous avons retravailler ensemble sur leur emplacement quitte à les changer de place et ainsi optimiser les trois écoutes sans faire évoluer l'ensemble des matériels, nous nous sommes donc concentrés sur le salon la plus utilisée et la plus familiale. 

 

Attaquons-nous à l’évolution du salon, la pièce maîtresse. 

Dans cette pièce à vivre, qui ne manque pas d’espace, il est question d’amener une vague de vie musicale et cinématographique. Le salon était équipé d’une paire de KEF Reference 3, d’un amplificateur audio-vidéo AVR550 d’Arcam, de blocs de puissance P429 de la même marque et d’un rétroprojecteur Sony VW320 ES. 

PLACE À LA MODERNITÉ ! Ici tout a été retravaillé pour offrir plus de modernité, une puissance mieux repartie, un gain dans la spatialisation et les atmosphères home-cinéma juste divines ainsi qu'une image à couper le souffle. 

Les enceintes ont été remplacées par les élégantes KEF Blade 2 (qui se trouvait dans le bureau), la partie amplification est traitée par le couple AVR20 et PA40 d’Arcam et le vidéoprojecteur a été remplacé par l’excellentissime Sony VW590 ES

Nous avons retravaillé toute la partie câblage avec Cardas pour l'audio et Audioquest pour la partie HDMI (Cinnamon, Forest, Chocolate et Carbon) ainsi que toute la partie calibration de pièce grâce à la correction Dirac.

 

 

Bureau et chambre

Mais si les Blade 2 du bureau sont parties dans le salon, qu’avons-nous prévu pour les remplacer ?

Nous avons opté pour un peu plus de calme et de sérénité en utilisant les Reference 1 de KEF (qui étaient dans la chambre au départ) associées à une électronique Arcam bridgé 2x250W en classe G, oui c’est bien le fameux bloc p429, encore un. La source est un CXN V2 de chez Cambridge Audio accompagné d'un lecteur universel Arcam.

 

Mais où sont donc les Reference 3 qui étaient dans le salon au départ, qu’avons-nous prévu pour les remplacer ?

Eh bien si vous avez suivi le schéma depuis le début, les Reference 3 qui équipaient le salon sont parties en direction de la chambre afin de peaufiner le système home-cinéma installé dans la pièce. Nous avons opté pour un processeur/amplificateur Yamaha RXA1080 soutenu par une paire de blocs de puissance Northstar Design.

 

Alors pourquoi procéder à un tel remaniement de système ?

Tout simplement car notre client avait de nouveaux besoins, il souhaitait optimiser ses différents usages en fonction de ses écoutes et de ses espaces de vie. Nous avons donc construit des systèmes remaniés et adaptés à ses nouvelles attentes de manière à profiter de la hi-fi et du home-cinéma en réadaptant les produits existants. 

 

 

Un GRAND merci à ce client qui depuis toutes ces années nous fait confiance, c’est pour nous un honneur de participer à ses projets et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées. 

 

Retour
SUIVEZ-NOUS