Ce projet a début lorsque monsieur C. est venu au magasin pour nous trouver le système de ses rêves. Il s’agirait d’une installation alliant esthétique et compacité avec la possibilité d’évoluer en home cinéma à l’avenir.
Nous avons ainsi pensé à jouer la carte de l’esthétique avec les enceintes, et celle de la compacité avec l’électronique. Nous avions d’ailleurs une première idée de l’électronique idéal pour cette installation mais cela dépendra naturellement des enceintes choisies.
Nous avons commencé par présenter les Monitor Audio Gold 200. Ces enceintes sont modernes, aucun souci donc pour le côté visuel. Après plusieurs écoutes, elles ont su séduire, mais d’autres colonnes faisaient de l’œil à monsieur C. et sa femme, les Spendor D7. Elles sont donc passé en action.
Malgré leurs courbes classiques – nous ne l’avons jamais caché – les Spendor sont des enceintes vraiment remarquables. Elles révèlent chaque détail des musiques, de vraies anglaises. Puisque les Spendor semblaient plaire à notre client, nous lui avons proposé de voyager un peu plus au nord, jusqu’en Écosse avec Tannoy et sa Kensington. Loin de nous l’idée de dire que les écoutes se ressemblent. Mais la gamme Prestige de Tannoy est reconnue à travers le monde, fabriquée en Écosse, livrée avec un coffret luxueux et une belle bouteille de whisky. Un pack vraiment très qualitatif. Les Kensington sont réellement des enceintes d’exception !
Dès les premières notes, notre client a regardé sa femme et tous deux se sont souris. Nous avons cru nous revoir la première fois que nous les avons écoutées nous-même. C’est l’effet que font ces enceintes à chaque fois. C’est tout simplement un plaisir à écouter.
Se pose alors la question de l’électronique. Une solution à la fois compacte et évolutive pour le home cinéma qui saura alimenter ses grandes colonnes. La solution idéale serait un tout-en-un. Rien de plus discret. Nous avons donc pensé à l’Arcam SOLO Movie. Son amplification est excellente et il permet de lire les CDs ainsi que les Blu-Rays. Les Tannoy ont, quant à elles, un haut rendement qui facilitera la tâche. À l’écoute le son est agréable et dynamique. Nos clients sont séduits !
Au final nous pouvons donc proposer cette combinaison – certes non conventionnelles – donne un ensemble vivant et simple à utiliser. La réserve en puissance de l’Arcam est suffisante pour remplir le salon où seront installées les Kensington. Nos clients sont satisfait de leur avoir trouvé un système aussi simple d’utilisation et aussi élégant – les Tannoy y sont pour beaucoup ! Au final l’Arcam est logé dans un meuble, invisible donc !