header-hifi-group-blog

Blog

image-titre-vignette-moon-high-end-22

MOON | HIGH END '22

20/05/2022
MOON donne enfin de la voix

Incontournable du Salon High End, MOON réserve un accueil toujours des plus chaleureux aux mélomanes. Et cette année, ces derniers – tout comme nous, à vrai dire - trépignent franchement d’impatience à l’idée de découvrir les premières enceintes confectionnées avec amour par la maison canadienne. 

 

 

Les voilà donc, les belles Voice 22, vedettes absolues du stand MOON, élégantes et éthérées, empreintes à la fois d’un classicisme délicat, et d’une modernité raffinée. Associées au tout-en-un MOON ACE, elles déploient un fabuleux système « full MOON » auquel il est fort difficile de rester insensible. 

Un premier essai qui force l’admiration pour l’intouchable concepteur d’électroniques d’exception, la parfaite combinaison de tradition et d’innovation. Un énième brevet est d’ailleurs en instance d’obtention pour la maison : la technologie Curved Groove Damping, qui, grâce à un système de tasseaux et une rainure capitonnée de matériel isolant, tous stratégiquement positionnés à l’intérieur du coffre, optimise la sonorité des MOON Voice 22.

 

 

Les MOON Voice 22 séduisent autant par leur allure gracieuse et aérienne – les enceintes semblent léviter au dessus de leur surface d’appuis grâce à une base d’élévation amovible – que par le soin ostensiblement apporté à leur conception acoustique. Enceintes de conception deux voies, les MOON Voice 22 arborent un tweeter à dôme textile de 29mm et un haut-parleur médium/grave de 15,5cm. Celui-ci présente un saladier en fonte d’aluminium, une membrane en polypropylène, et une suspension en caoutchouc souple. À l’écoute, la cohérence sonore des petites MOON Voice 22 est tout bonnement incroyable. Les basses sont intenses et profondes alors que les médiums affichent une précision irréprochable. Les aigus, eux, sont limpides et détaillés, parfaitement placés au sein d’une scène sonore ample et tout à fait surprenante étant donné le gabarit ténu de ces petites beautés. 

Une chose est sûre, aucun des chanceux témoins passés par le stand MOON ne repartira sceptique quant au potentiel de ces deux-là : les Moon Voice 22 sont définitivement à la hauteur du rêve de ses concepteurs, et assouviront très probablement les fantasmes des nombreux passionnés de l’univers MOON. 

 

Retour