header-hifi-group-blog

Blog

image-titre-vignette-mofi-high-end-22

MoFi | HIGH END '22

20/05/2022
Nouveautés MoFi : musique Maestro!

Nous voici sur le point de pénétrer dans la salle à la plus forte concentration de piété analogique de tout ce salon High End. La maison MoFi, fidèle garante d’une reproduction vinyle immaculée, frappe fort cette année, avec la mise en lumière d’une toute nouvelle platine, la MasterDeck, et de son pré-amplificateur phono assorti, tous deux dotés d’une aura vintage qui promet de faire s’emballer le pouls de tout fervent pratiquant du rituel vinyle qui passera dans les parages. 

 

 

Confectionnée dans son entièreté aux USA, la platine MasterDeck, délicat composite de technologies poussées, se veut la figure de proue des platines vinyles MoFi. Plateau hybride en Delrin et aluminium de 4,45cm d’épaisseur, bras de lecture de 25cm en fibre de carbone conceptualisé par Allen Perkins - qui avait déjà officié sur la sublime UltraDeck - et système pédieux anti vibration assuré par la maison HRS, la platine à entrainement par courroie MasterDeck ne se refuse rien pour atteindre un niveau de performance stellaire. Compatible 33,3, 45 et 78 tours/minute, elle est armée pour combler jusqu’au dernier centile des adorateurs du microsillon. Associée au délicieusement rétro préamplificateur MasterPhono, elle promet une écoute vinyle aussi stylée que magistrale. 

 

 

Le MasterPhono affiche une allure réminiscente de l’âge d’or du vinyle, arborant un vumètre au cachet suranné terriblement désirable. Une fabrication 100% américaine et une conception électronique chapeautées par Peter Madnick, ingénieur renommé, ce pré-amplificateur phono made - dans les règles de l'art - by MoFi risque de faire trépigner d’impatience pas mal de passionnés ces prochains mois… 

 

 

 

Retour