header-hifi-group-blog

Blog

image-titre-m-and-k-sound-high-end-22

M&K Sound | HIGH END '22

20/05/2022
Caissons à grands frissons chez M&K Sound

Maison mère du concept même du caisson de basses, M&K Sound se devait, à l’occasion de ce salon High End ‘22 tant espéré, de mettre à l’honneur ses toutes dernières générations de caissons, les séries V+ et X+, annoncées en fin d’année dernière. Privées de véritable exhibition de leurs mérites acoustiques depuis, les caissons V+ et X+ ne se sont pas fait prier pour faire vibrer la corde sensible des nombreux passionnés venus attester de la conformité de ces derniers à la réputation stellaire de leurs prédécesseurs. 

 

 

Pas moins de deux salles – une première PRO 2.1, axée monitoring, et une deuxième vouée au home cinéma 9.2.4 - ont été déployées par la marque pour éblouir les auditeurs. Deux scénographies idéales à la mise en scène des grandes vedettes du stand M&K Sound de cette édition 2022 : les fameux caissons pré-cités. 

L’espace dédié hifi s’articule donc autour du caisson d’un caisson X10+, associé aux impressionnantes enceintes PRO MONITOR 2520P, sur-testées et sur-approuvées par les professionnels des studios de l’industrie musicale et cinématographique. Effet bœuf garanti. 

 

 

Du côté de la salle home cinéma, tous les sens sont en émoi, car M&K Sound y dévoile également - en plus des facultés démentes de l’association de deux caissons X12+ - la toute nouvelle venue au sein de la gamme iconique S150 : une enceinte inclinée IW150A, vouée au Dolby Atmos. Huit de ces dernières y sont installées – quatre sur les côtés et quatre In Ceiling – pour compléter les trois IW150 avants et les deux IW150T arrières. Le résultat est absolument époustouflant de réalisme. 

Les curieux venus découvrir le reste des séries V+ et X+ ont pu constater que ces dernières conservent les fondamentaux des itérations précédentes – conception close pour la gamme V+, haut-parleurs push and pull pour la X+ - le tout passé longuement sous la loupe de l’ingénierie M&K Sound, et repensé pour franchir une nouvelle limite dans l’emphase immersive mélomane et cinématographique. 

 

 

La gamme V+ conserve ainsi sa sobriété esthétique léchée à l’encombrement minimal, mais s’offre de nouveaux haut-parleurs papier traités spécifiquement pour faire taire les résonances, un module inédit d’amplification classe D propriétaire, et une application de configuration exclusive M&K Sound - pour les modèles V12+ et V15+ - en démonstration sur le stand durant ces trois jours. 

De son côté, la série X+ adopte la fibre de carbone pour l’élaboration des cônes de ses haut-parleurs, surdimensionne bobines et aimants – ici 30 % plus grands – et dévergonde son amplification. Mais là où la gamme X+ se distingue ostensiblement de la concurrence, c’est dans l’adoubement de chacun de ses modèles par une certification THX distincte : THX Select pour le X10+, THX Ultra pour le X12+ et – une première ! – THX Dominus pour le tout nouvel et grandiloquent X15+. Les deux gammes abandonnent donc les caissons 8 pouces, pour de plus opulents modèles 15 pouces, au potentiel de frissons cinéphiliques plus qu’engageant. 

 

 

Les démonstrations n’ont évidemment pas laissé la foule amassée dans chacun des showrooms M&K Sound indifférente, yeux écarquillés et chair de poule à l’appui. 

Retour