header-hifi-group-blog

Blog

image-titre-vignette-apertura-high-end-22

Apertura | HIGH END '22

20/05/2022
Meet Stela et Forté : charmantes et démocratiques

La maison nantaise Apertura a débarqué sur ce Salon High End 2022 avec un indéniable panache tout français, et deux nouveaux modèles classieux d’enceintes colonnes dans sa valise. Beautés insolentes aux lignes fuselées, les enceintes Stela et Forté déploient le parfait argumentaire justifiant la philosophie Apertura : un refus catégorique de s’infatuer, une insatisfaction perpétuelle terriblement hexagonale, poussant le fabricant français à une constante remise en perspective de ses mérites acoustiques, afin d’en repousser les limites, et de proposer des créations toujours plus ambitieuses et charmantes, toujours plus précieuses et performantes.   

Conçue dans le but de donner une suite logique à la jolie Sensa, l’enceinte colonne Stela s’impose comme la grande sœur de cette dernière. Même physionomie élancée et élégamment minimaliste, et mêmes facultés acoustiques élevées d’un cran, en feront la meilleure amie des intérieurs mesurés qui ne souhaitent pas rogner sur une ambiance sonore d’exception. 

 

 

Vedettes assumées de cette édition 2022, les enceintes colonnes Forté se veulent quelque peu à part dans le catalogue de la maison. Soigneusement développées pour être associées à des amplificateurs haut de gamme à la puissance modérée, les Forté siègent dans la salle Apertura avec une élégance indiscutable. Une fois dotées de parole, elles se montrent particulièrement éloquentes. Nul besoin désormais de posséder un système de type mastodonte - nécessitant l’hypothèque éventuelle d’un organe vital - pour profiter du standing aural Apertura. L’excellence de la maison se démocratise avec cette enceinte de qualité difficilement contestable, à la conception 100 % française impeccable et à la tarification résolument rationnelle.

Afin de descendre sensiblement le curseur de l’élitisme, le fabricant français propose une enceinte à haut rendement, qui n’aura donc aucun mal à faire vibrer la corde sensible des mélomanes, sans pour autant mobiliser une amplification atomique. Optant pour un tweeter à dôme traditionnel plutôt qu’une itération à ruban, cette « hypersensible » évite au passage l’explosion déraisonnée du budget de son acquéreur potentiel. Un standing d’écoute exalté par l’éminente maison Apertura sans avoir à repenser la totalité de son système honnêtement, que demander de plus ?

 

Retour