header-hifi-group-blog

Blog

NORDOST

NORDOST | HIGH END ’24

17/05/2024
It’s a new dawn, it’s a new day, it’s a new Leif

Cette année encore, il y a de l’effervescence du coté de chez Nordost. Pas étonnant, puisque cette édition 2024 du High End est marquée par une très très bonne nouvelle pour les amateurs de la collection la plus abordable du catalogue de la marque, l’entrée de gamme Leif  – si tant est qu’on puisse réellement parler d’ « entrée de gamme » en évoquant une quelconque matérialisation du savoir-faire Nordost... Désormais présentée sous sa troisième génération, la ligne Leif 3 voit les câbles de modulation, secteur et enceintes de ses subdivisions White Lightning – qui fête au passage ses 20 printemps - Purple Flare, Blue Heaven et Red Dawn affublés d’un petit suffixe : un « 3 », synonyme de grands changements. Car malgré ses 30 ans d’existence, la gamme Leif met un point d’honneur à évoluer au rythme des avancées technologiques conceptualisées par Nordost, afin d’être constamment en parfaite adéquation avec les exigences audiophiles modernes. 

 

 

En tirant partie des enseignements issus des gammes stellaires Valhalla 2 et Odin 2, Leif 3 offre un câblage de grande qualité à un prix rationnel. Sans surprise donc, les câbles Leif 3 utilisent des matériaux optimaux, une géométrie unique et une technologie - Micro Mono-Filament - sans filtre pour faire émaner des performances dynamiques, à faible perte et réalistes de tout système audio.  

 

 

Physiquement, ces nouveaux câbles – sauf pour les câbles d’enceintes, qui ne se départissent pas de leur fameuse morphologie plane ultra mince - présentent un diamètre bien plus conséquent que leur itération précédente. Il ne fait aucun doute que nous sommes face à des versions bien plus puissantes. Une esthétique d’autant plus qualitative, qui suggère que tout a été repensé : l’isolation – faite d’éthylène-propylène fluoré (FEP) - et les terminaisons - désormais en résine – entre autres. Cette impression de vigueur et d’efficience est immédiatement confirmée à l’écoute : le bruit de fond est significativement abaissé, de nombreux détails sont révélés. Immersion, réalisme et neutralité sont plus que jamais au rendez-vous. Les passionnés le seront aussi, il n’y a aucun doute à avoir. 

Retour