header-hifi-group-blog

Blog

MOON

MOON | HIGH END ’24

17/05/2024
North à son apogée

Immanquable lors de chaque itération de cet événement audiophile munichois, la salle MOON ne désemplit pas. Il faut dire que sur le fuseau horaire hifiste, l’attente concernant les vedettes du jour a été franchement interminable. Hors de question donc de passer à coté de la présentation du climax de la collection North, les modèles 861 et 891, respectivement amplificateur de puissance et lecteur réseau aussi premium qu’humainement réalisable.  

Rien n’est trop beau pour les mélomanes, MOON installe donc le 891 avec deux 861 bridgés en mono sur des enceintes Dynaudio, le tout, entièrement câblé et accessoirisé par la maison Nordost. Il va sans dire que le résultat était à couper le souffle.  

 

 

Le lecteur réseau le plus stellaire de la collection North s’assure tous les superlatifs grâce à une pré-amplification analogique de très haut standing, un étage phono à aimant et à bobine mobiles haute performance, et une exploitation parfaite du lecteur réseau MiND2. Il prend donc en charge l’AirPlay 2, Spotify Connect, TIDAL Connect, et est également Roon Ready – n’en jetez plus ! Le MOON 891 adopte un processeur numérique MDE3, qui exploite une paire double mono de convertisseurs 32 bits haut de gamme, afin de tirer le meilleur de tous les formats audio numériques à deux canaux - y compris PCM, MQA et DSD -  via ses nombreuses entrées numériques. Il utilise le contrôle de volume propriétaire M-RAY2 - doté de résistances discrètes et de composants améliorés - et dispose d’un superbe écran couleur OLED de 12,7 cm, affichant le menu de configuration complet et les pochettes des albums en écoute, parmi tant d’autres informations utiles. 

 

 

Afin d’offrir un contrôle et une transparence des plus absolues, l’amplificateur de puissance MOON 861, compile les technologies propriétaires innovantes, telles qu’une alimentation mobilisant deux transformateurs MOON à faible bruit de 1500VA et une capacité de 228000uF, pour une stabilité thermique inébranlable. L’amplificateur MOON 861 délivre 300W sous 8Ω et 600W sous 4Ω en stéréo, et 800W sous 8Ω en mono. Ce descendant direct du MOON 888 incarne le zénith de 40 ans d’expertise.  

Ensemble, le(s) 861 et le 891 ont électrisé tous les mélomanes chevronnés qui les ont écoutés lors du HIGH END 2024. 

 

 

Retour