header-hifi-group-blog

Blog

MEZE

MEZE | HIGH END ’24

17/05/2024
La sophistication faite casques

Experte en raffinement extrême de l’écoute intime, la maison MEZE a profité de cette nouvelle édition du HIGH END 2024 pour déployer une jolie portion de son catalogue, mise à disposition des visiteurs dans le cadre très engageant de configurations particulièrement haut de gamme, vouées à l’appréciation d’une écoute au casque de très haute volée. Et autant dire que les chanceux mélomanes présents cette année n’ont pas boudé leur plaisir…

 

 

MEZE ne pouvait faire l’impasse sur la présentation de ses modèles « oeuvres d’art » Empyrean II et Elite II. Parfaits ambassadeurs de l’extrême dévotion de la marque quant à la conception de ses créations, ces casques ultra premium n’ont pas manqué de faire frissonner de plaisir tous ceux qui leur ont prêté oreille.

 

 

Un peu plus loin, place à la nouveauté, avec un nouveau venu au sein de la gamme de casques hifi MEZE : le 105 AER. Ce casque ouvert se veut une version rendue plus accessible du 109 PRO. Pour cela, il adopte une structure et des écouteurs en polymère, et renonce au béryllium dans la composition de ses transducteurs. Un léger dépouillement qui ne se répercute en rien sur ses performances, qui ont bluffé pas mal de passants ayant tenté une écoute.

 

 

Enfin, MEZE sort de son chapeau de nouveaux écouteurs intra-auriculaires. Baptisée ALBA, cette paire d’écouteurs/bijoux ne lésine pas sur les moyens pour séduire l’utilisateur moderne : une morphologie délicate en aluminium, une finition blanc perlé ultra élégante, une connectique 2 PIN, et l’inclusion très bien pensée d’un adaptateur USB-C pour le branchement quasi imparable des ALBA aux smartphones. De quoi lui garantir un succès certain auprès des esthètes adeptes de l’écoute privée nomade.

Retour