La maison Arcam n’a jamais caché son intention de compléter sa gamme Radia, lancée en grande pompe il y a quelques mois - et accueillie les bras grands ouverts par la plèbe audiophile - avec trois modèles supplémentaires. Et quelle meilleure occasion pour marquer les esprits mélomanes que de dévoiler cette fameuse triple adjonction lors de l’événement hifiste le plus couru de l’année ?
Un triptyque acoustique furieusement élégant, qui n’aura pas manqué d’électriser les foules tout le week-end. Les trois modèles en question – un lecteur réseau, et deux amplificateurs connectés - adoptent l’esthétique minimaliste et le délicat liseré jaune pâle très reconnaissables de la gamme, tout en lui octroyant une belle dose supplémentaire de photogénie en y implémentant de superbes - et vastes ! - écrans couleur.
Le ST25 ne se contente pas d’une beauté d’Apollon – exaltée par une façade épurée, puisque l’appareil est commandé via son application ARCAM Radia, et son écran de 6,5’’ (plus de 15cm) - il prend inévitablement en charge l’AirPlay 2 et Google Chromecast, et, fait rarissime pour un streamer, se paie le luxe d’une alimentation toroïdale – un détail qui en fait littéralement un poids lourd du genre.
Deux amplificateurs connectés viennent rejoindre les rangs de la gamme Radia. Le SA35, sorte de remplaçant de feu le SA30, déploie 2x120W en classe G et arbore, à l’instar du ST25, un écran couleur de 6,5’’. Son grand frère, le SA45, recèle quant à lui 2x180W , alors que son écran chamarré mesure pas moins de 8,8’’ (plus de 20cm). Les deux appareils intègrent la correction acoustique Dirac Live et présentent chacun deux sorties sub. Les facultés des deux amplificateurs sont accessibles, au choix, via les boutons de commande présents sur leurs jolies façades, ou l’application dédiée précitée.
Trois nouveaux membres de la famille Radia qui devraient incontestablement propulser la désirabilité de la gamme dans une toute nouvelle dimension. À écouter absolument!