header-hifi-group-blog

Blog

High End 2019 dCS bartok Mosaic

dCS | High End '19

28/05/2019
dCS mosaïc : Qobuz disponible !

Ces dernières années, dCS présentait une nouvelle gamme à chaque édition du High End, depuis Vivaldi en 2012 jusqu’au Bartók l’an passé. Cette année, la marque fait le point et s’attardera sur l’expérience utilisateur et sur l’amplification casque avec Bartók justement.

Aujourd’hui, l’ensemble des gammes dCS est connectée et bénéficie d’une application dédiée pour Vivaldi, Rossini, Bartok et pour le Network Bridge. Toutes ces applications sont aujourd’hui réunies en une seule, dCS Mosaïc.

 

 

Contrairement aux précédentes, Mosaïc est entièrement développée par des développeurs dCS et aura demandé 9 mois de travail à pas moins de 8 développeurs. Une tâche lourde qui permet aujourd’hui de dire que tout codage utilisé dans les produits dCS est réalisé par les ingénieurs de la marque.

Bien sûr, l’application n’est pas une nouveauté en soi, dCS a souhaité célébrer son annonce avec l’intégration de Qobuz en plus des services de Tidal, Deezer et Spotify déjà accessibles. Les clients dCS demandaient l’intégration du petit français depuis de longs mois maintenant, c’est désormais chose faite !

Question pratique, l’application est utilisable dès aujourd’hui pour tout possesseur d’un appareil des gammes Vivaldi, Rossini, Bartók ou du Network Bridge une fois la mise à jour du firmware des appareils réalisé avec l’ancienne application. Il est à noter que les fonctions CD ne sont à ce jour pas encore disponibles, elles le seront dans une future mise à jour.

 

 

À Munich, dCS présentait sa nouvelle application dans sa salle dédiée au casque où plusieurs Bartók offraient l’écoute casque ultime via Qobuz, Tidal ou depuis des supports USB. Inutile de préciser qu’il fallait régulièrement attendre son tour pour écouter le Bartók !

 

Merci pour votre accueil dCS, à l’année prochaine !

 

 

Retour