header-hifi-group-blog

Blog

vignettes-high-end-kef

Munich 2018 : KEF

01/06/2018
High End

Comme chaque année, nous retrouvons KEF au salon de Munich dans ses grandes salles. Immanquable en rentrant, nous sommes accueillis par une salle statique pour retrouver un large panel du catalogue anglais.

 

Il faut dire que la marque a de quoi présenter ! Enceintes passives, enceintes actives, traditionnelles ou encastrées, en stéréo ou multicanal… Il n’y a que l’embarras du choix.

Aucune surprise, ce sont les LS50 qui ouvrent le bal. Les enceintes « best-seller » de KEF sont en vitrine mais également en écoute, la magnifique version Marcel Wanders faisant le show.

 

high-end-2018-kef-ls50

 

Un espace encastré « comme à la maison » a été aménagé lorsque l’on rentre dans la salle avec une télé pour mettre en valeur les colonnes dans le mur. En face, en face de la vitrine, nous avons la représentation du catalogue avec les caissons, la série R, puis la série Q avant d’arriver aux Références, aux Blade - elles aussi en écoute - et à la majestueuse Muon. L’espace est sobre et très accueillant.

 

high-end-2018-kef-vitrine

 

Nous passons rapidement à la seconde pièce. C’est elle qui attirera les foules et pour cause, il s’agit également de l’espace d’écoute. Cette année, KEF n’a pas fait les choses à moitié avec pas moins de trois paires en écoute. Il faudra bien régler sa montre pour ne pas arriver en retard aux démonstrations si l'on souhaite écouter une paire en particulier ! Nous avons eu de la chance, nous sommes arrivés à l'heure pour écouter la fin d'une session et le début de la suivante... On fait d'une pierre deux coups !

L’écoute des LS50 wireless est appuyée par la présentation de l’application de contrôle dédiée et retransmise en temps réel sur la télé. Un vrai plus pour montrer l’ergonomie de cette appli.

 

high-end-2018-kef-systeme

 

La gamme R est également à l’honneur avec la paire de colonnes R700, au design toujours aussi élégant. Mais ce sont réellement les Blade qui sont l’attraction. Le look non conventionnel attire toujours le regard, mais l’écoute n’en est pas moins bluffante. Ce n’est pas un secret, nous aimons beaucoup KEF, ce n’est pas non plus un hasard si la marque compte parmi les premiers partenaires HIFI Group.

Au fond de la salle d’écoute, nous retrouvons l’espace dédié aux enceintes Bluetooth Muo mais également aux casques et enceintes sans fil de luxe Porsche design.

 

high-end-2018-kef-porsche

 

Retour