header-hifi-group-blog

Blog

vignettes-high-end-audioquest

Munich 2018 : AudioQuest

01/06/2018
High End

Cela fait plusieurs années que nous nous rendons au High End, et AudioQuest est un rendez-vous que nous ne manquons jamais. Marque que nous adorons, ses solutions pour la transmission du signal numérique sont, selon nous, des plus intéressantes du marché sans pour autant inviter à casser la tirelire.

Nous commençons par la salle des petits « gadgets » audiophiles. DragonFly nous a été présenté en 2006 et était alors le tout premier convertisseur au format clef USB. Depuis, Dragonfly a beaucoup grandi. Il s’est offert une version premium - rouge -, est devenu compatible avec deux mondes qui n’existaient même pas lorsqu’il est né : le MQA et le smartphone.. Ca ne nous rajeunit pas.

 

high-end-2018-audioquest-dragonfly

 

Le Beetle lui aussi était présenté, couplé à un lecteur réseau pour lui en améliorer l’audio. Enfin, les plus attentifs auront également trouvé quelques JitterBug connectés aux ordinateurs pour limiter les interférence nuisibles à l’audio.

Tous ces petits appareils de poches sont un vrai régal pour les utilisateurs d’audio nomade que nous sommes, mais nous n’en restons pas moins passionnés par la haute fidélité pure et dure… direction la salle d’écoute AudioQuest !

 

high-end-2018-audioquest-systeme

 

Des amplificateurs qui nous tournent le dos, un câblage coloré, nous ne nous sommes pas trompés, on est bien chez AudioQuest.

Comme l’an passé, ce sont les solutions de distribution de courant électrique Niagara qui sont mis en avant. Contrairement aux barrettes conventionnelles, la gamme Niagara offre une meilleure distribution du courant vers les appareils. Le conditionneur quant à lui va plus loin en ajoutant un dissipateur de bruit afin de limiter les nuisances transmises au signal électrique.

À l’écoute, on ressent effectivement à la fois plus de puissance et plus de propreté. Chaque note, chaque instrument est mieux défini, plus précisément positionné sur la scène sonore. Les câbles sont malheureusement un éléments trop souvent oublié du système hifi malgré ses bénéfices démontrés à l’écoute. AudioQuest nous l’a encore prouvé au salon de Munich cette année.

Retour