header-hifi-group-blog

Blog

vignettes-high-end-arcam

Munich 2018 : Arcam

01/06/2018
High End

Arcam est presque synonyme du nom de sa gamme hifi et home cinéma FMJ. Parlez de l’une et vous parlerez sans aucun doute de la seconde. FMJ a été le coeur de la marque pendant plus de 10 ans, mais le High End 2018 marque sa fin puisqu’Arcam a annoncé l’arrivée de sa nouvelle gamme stéréo, HDA.

Avec elle, la marque souhaite répondre aux attentes de ses utilisateurs qui demandaient, une nouvelle esthétique, plus de connectivité et des amplificateurs intégrés avec convertisseur. Ces points ont été le point de départ pour HDA.

 

high-end-2018-end-arcam

 

 

CDS50 | Digne successeur du CDS27

Arcam est depuis quelques années déjà, le seul concepteur d’un lecteur CD/SACD/Réseau au budget inférieur à 1 000€. Le CDS50 sera dans la lignée des CD17 et CDS27 puisqu’il proposera toujours cette mécanique haute résolution en plus de l’accès au réseau

Le CDS50 sera entièrement compatible avec l’application gratuite MusicLife pour le choix des entrées, mais aussi le contrôle de votre musique dématérialisée. Pourvu d’un DAC, il se substituera à votre convertisseur externe pour se connecter directement à l’amplificateur. Le DAC permet également d’ajouter des entrées numériques pour vos sources externes comme une télé, ou un disque dur externe par exemple.

 

high-end-2018-end-arcam-cds50-sa20

 

 

SA10 & SA20 | Amplificateur avec DAC intégrés

Les nouveaux amplificateur HDA ont l’ADN Arcam c’est indéniable, mais vont plus loin que ce que les anciennes références de la marque ont pu proposer jusqu’à aujourd’hui avec, notamment, une section numérique.

Pour la première fois de son histoire, Arcam a donc décidé d’intégrer des entrées numériques aux SA10 et SA20. Si possédez déjà une source numérique alors le choix d’un amplificateur avec DAC est naturel pour garder un système compact dans le salon. De même si vous possédez plusieurs sources numériques (télé, récepteur Bluetooth, lecteur réseau), la gamme HDA sera un choix judicieux pour que l’amplificateur devienne le coeur de votre installation.

Pour ceux qui connaissent Arcam ce ne sera pas une surprise, le SA20 offre une amplification 2x80W en classe G, une topologie hybride des classes A et A/B. Le SA10 quant à lui offre 50W en stéréo.

Enfin, Arcam ajoute le contrôle à distance à ses amplificateurs. En connectant les SA10 et SA20 à votre réseau, vous pourrez contrôler le volume, ainsi que le choix des entrées sur l’application MusicLife. Parfait pour limiter les télécommande dans le salon.

 

high-end-2018-end-arcam-hda

 

Nous terminerons par le look de HDA. Les nouvelles courbes sauront séduire, on en est convaincu. Le choix du gris au détriment du noir est également intéressant, tout comme celui du bleu ciel pour l’écran alors qu’Arcam nous avait habitué au vert presque fluo. HDA sera synonyme de sobriété !

 

Retour