header-hifi-group-blog

Blog

actu melomania P100

Le casque vu par Cambridge Audio

04/07/2024
Style audiophile

Cambridge Audio nous avait récemment déjà pas mal gâtes avec l’arrivée au sein de son catalogue des Melomania M100, une paire d’écouteurs intra-auriculaires surdoués et furieusement stylés. Et voilà qu’un casque tout aussi bien doté se joint à la fête : le très joli Melomania P100. Alors oui, nous vous entendons déjà : « Super, un modèle de plus sur le marché uber saturé du casque… » Un modèle de plus oui, mais un modèle Cambridge Audio. Une distinction qui devrait sans mal lui permettre de se démarquer du reste de la meute.  

 

 

Premier atout du P100, le fameux son signature Cambridge Audio – le « Great British Sound » - appuyé par des haut-parleurs de 40mm et une amplification de classe AB haut de gamme, inspirée de celle implémentée dans les amplificateurs sédentaires de la très chic gamme CX. À l’instar de ses cousins intra-auriculaires, le P100 permet la customisation de ce son caractéristique via l’application Melomania Connect et un égaliseur à 7 bandes proposant six profils prédéfinis, que l’auditeur pourra compléter d’options supplémentaires élaborées selon ses sensibilités otiques par ses soins. 

 

 

Le P100 double l’autonomie des M100, affichant 100 heures d’écoute à partir d’une simple charge – soixante si l’ANC est activée. Car oui, le casque Melomania P100 profite allégrement de 3 niveaux de suppression active du bruit environnant. Il intègre d’ailleurs six microphones : deux sont dédiés à la communication, et deux couples supplémentaires sont voués respectivement à capturer, traiter et éliminer les bruits parasites avant qu’ils n’atteignent le haut-parleur – mode feedforward - et faire de même entre le haut-parleur et l’auditeur - mode feedback. Une technologie signée Qualcomm supprime également les bruits de fond et améliore la clarté vocale lors des appels téléphoniques et vidéo. Enfin, un mode "Transparence" permet de laisser filtrer les sons extérieurs lorsque cela est nécéssaire. 

 

 

Afin d'assurer une connexion sans fil optimale, le casque Cambridge Audio Melomania P100 adopte une puce Bluetooth 5.3 compatible avec les codecs SBC, AAC, aptX Lossless et aptX Adaptive. Le casque dispose également de la connexion Bluetooth Multipoint qui lui permet de se connecter simultanément à plusieurs appareils, et de visionner la série du moment sur ordinateur, tout en restant joignable via smartphone, par exemple. Les appairages Google Fast Pair et Microsoft Swift Pair sont également une option. Toujours partant pour une bonne dose de divertissement, le casque Melomania P100 se voit octroyer un mode gaming, profitant d’une latence inférieure à 80ms. 

 

 

Et pour ne rien gâcher, ce casque talentueux se veut durable : 100% du néodyme et 50% du plastique mobilisés durant sa fabrication sont recyclés, alors que sa batterie et ses oreillettes sont remplaçables par l’auditeur. Ajoutez à cela la possibilité réjouissante de mises à jour régulières via l’application Melomania Connect, et vous obtenez un casque furieusement dans l’air du temps, et qui compte bien le rester longtemps.

 

 

 Que ce soit dans sa version noire ou blanche, le casque à suppression active du bruit Cambridge Audio Melomania P100 complimentera avec style et une sonorité impeccable toutes les vicissitudes de son propriétaire.

 

Retour