header-hifi-group-blog

Blog

CA Delorean

EVO 150 Delorean Edition

14/03/2024
Nom de Zeus!

Si la première collaboration de Cambridge Audio avec le concepteur automobile Delorean avait déjà fait exploser tous les compteurs de coolitude pour les deux marques, le nouveau partenariat des deux maisons risque bien de provoquer quelques tachycardies chez les mélomanes amateurs d’esprit futurisco-vintage. Car lorsque Cambridge Audio avait sonorisé il y a quelques mois le tout dernier véhicule électrique produit par Delorean, la modernité était logiquement de mise. Mais aujourd’hui, en insufflant à son déjà culte tout-en-un EVO 150 une aura bien plus proche de la Delorean DMC-12 d’un certain « Doc » Emmett Brown, Cambridge Audio assume un hommage joliment délibéré à la plus célèbre madeleine de Proust - non comestible puisque cinématographique - de tous les rejetons des eighties. 

 

 

L’EVO 150 DE RETOUR…VERS LE FUTUR.

 

On ne présente plus l’EVO 150. Adopté en masse par les passionnés adeptes du « bon et beau son », le tout-en-un phare de la maison britannique n’a jamais caché ses ambitions acoustiques et esthétiques : un objet aussi agréable à écouter qu’à reluquer, avec une allure déjà à mi chemin entre le très actuel et le subtilement rétro. Ici, on conserve la même intention, avec les incontournables du modèle original : lignes franches, compactes et élégantes, grand écran LCD couleurs de 17cm, et son fameux potentiomètre, qui revêt ici le metal brossé de la carrosserie de la DMC-12 - à l’instar de l’ensemble du châssis. Les panneaux latéraux interchangeables revisités jouent avec les codes du passé iconique et du futur prometteur de la Delorean Motor Company, puisque les uns clonent la calandre et le logo originel du véhicule à remonter le temps le plus stylé de toute l’histoire du cinéma, et les autres optent pour le même « kit de carrosserie » que le reste de l’appareil et un nouveau sigle ultra moderne. 

 

 

D’un point de vue acoustique, personne ne pourra traiter cette édition EVO 150 Delorean de mauviette (sic), puisque qu’elle est évidemment aussi bien dotée que l’exemplaire originel, affichant, entre autre, une amplification de 150W par canal, un DAC de haute qualité, le Bluetooth aptX HD et un étage phono MM. L’EVO 150 Delorean Edition profite également de l’imparable application StreamMagic, ultra appréciée par les mélomanes chevronnés pour son ergonomie et sa pertinence. C’est via une mise à jour sur cette application d’ailleurs que la photogénie de l’EVO 150 Delorean Edition - et des EVO classiques - se verra d’autant plus exaltée par l’apparition de sublimes VU-mètres délicieusement rétro sur son sémillant écran. 

 

 

Réjouissante collision de deux classiques respectifs, l’EVO 150 Delorean Edition est un objet d’écoute magnifiquement carrossé, judicieusement référencé, et furieusement désirable. 

 

L’EVO 150 Delorean Edition est proposé au prix de 2499€, et est d'ores et déjà disponible en précommande. 

Retour