header-hifi-group-blog

Blog

Battle entre deux lecteurs réseaux !

23/02/2018
Petite comparaison de ces deux lecteurs

Pour cette Battle, on a choisi le CXN de Cambridge Audio et le MS100 d’Atoll. Avant de commencer, un petit point commun, les deux possède une application similaire dans leur fonctionnement ! Cambridge Connect et Atoll Streamer permettent toutes deux d’envoyer de la musique sur votre lecteur grâce à un smartphone ou une tablette. 

Sur le CXN vous pourrez changer de musique, mettre play ou pause directement depuis l’appareil, tandis qu’avec le MS100, il vous faut l’application ou la télécommande pour faire plus que de lancer une musique. Seul le CXN est compatible Spotify Connect et AirPlay, pratique pour avoir accès à un grand nombre de musiques, un avantage certain par rapport au MS100, qui pourra jouer vos musiques uniquement depuis votre réseau.

Maintenant passons au vif du sujet, la comparaison entre ces deux lecteurs !
Nous avons réalisé des écoutes sur deux morceaux, avec le même système qui se composait d’un ampli CXA80, lui aussi de chez Cambridge Audio, sur les acoustiques Silver200 de chez Monitor Audio, le tout relié grâce à un câble Heimdall 2 Power signé Nordost.

La première écoute était sur ce morceaux, Aint no Sunshine d'Eva Cassidy.

Le CXN rend l’écoute très aérée et douce, avec une scène sonore agréable et des timbres qui sonnent justes. Le rendu est très plaisant.
Pour ce qui est du MS100, l’écoute est là aussi aérée, avec une scène sonore très bien définie permettant de bien la visualiser, le tout étant très dynamique, ce qui est très agréable à l’oreil !

 

La deuxième écoute était sur Wheel of Fortune de Hans Zimmer.

Le CXN, toujours en douceur bien-sûr, offre une ampleur très agréable qu’on ne voit pas sur tous les lecteurs réseaux, avec une très bonne définition.
Quant au MS100, le dynamisme est toujours très présent, ce qui fait plaisir à l’écoute, en revanche il manque légèrement de rondeur pour une écoute plus prolongée.

En conclusion, ces deux lecteurs font très bien leur travail, et sont très agréables à l’oreille ! Chacun possède quelques spécificités, et selon votre système, et vos goûts, vous vous laisserez plus séduire par l’un que par l’autre.

Retour