hifi-tours-amplitude

Hifi Tours

Votre magasin est à nouveau ouvert, appelez-nous pour prendre rendez-vous !
header-tours-ls50-w-ii

KEF LS50 Wireless II chez HIFI Tours

30/10/2020
Nouvelle génération d’enceintes sans-fil

Nous sommes fiers de compter parmi les premiers auditoriums en France à vous proposer et vous faire découvrir cette nouvelle génération d’enceintes actives.

Le modèle phare de la marque fait peau neuve afin de nous faire profiter de la qualité hi-fi et des joies de la musique sans-fil. La deuxième génération KEF LS50 Wireless a de vrais arguments pour jouer titulaire et taper dans le mille. 

 

 

 

Histoire de la LS50

KEF est devenue une marque incontournable en hi-fi grâce à ses innovations technologiques et son incontournable tweeter Uni-Q. La marque sait faire peau neuve et continue aujourd’hui de nous surprendre avec des systèmes dans l’ère du temps et d’excellentes qualités audios.

Le modèle LS50 a été créé pour célébrer le 50e anniversaire de la marque. Avec de nombreuses percées technologiques, les enceintes ont repris le concept original du légendaire modèle monitoring studio LS3/5a développé à l’origine pour la BBC, et l'a adapté pour l'utilisation domestique. En 2017, les LS50 Wireless sont apparues et ont amené ainsi le son hi-fi au style de vie numérique.

 

LS50 Wireless II : un système tout-en-un

Quand ça fonctionne, il faut perpétuer le rite et aller au-delà des limites. La deuxième version des LS50 Wireless procède au même esprit d’innovation que l’édition précédente mais se différencie par l’emploi de la technologie d’absorption « MAT », par une remise à niveau de ses capacités techniques et par une nouvelle esthétique.  

Le LS50 Wireless II, c’est un système d’enceintes hi-fi sans fil avec amplification intégrée et possibilité de diffuser depuis n'importe quelle source de votre maison toutes vos musiques et vos films. KEF a conçu les LS50 Wireless II pour qu’elles soient faciles à installer et intuitives à utiliser.

 

 

 

Technologie Uni-Q Meta

La marque a repousser les limites en améliorant son transducteur coaxial Uni-Q qui en est à sa 12e génération. Annoncé comme étant 10 fois plus performant que les solutions traditionnelles, le haut-parleur coaxial permet d’élargir la zone d’écoute de l’enceinte et de réduire fortement la coloration sonore. MAT, c’est ce qui fait la différence. Le Metamaterial Absorption Technology, développé avec le groupe Acoustic Metamaterial Group est un système d’absorption situé à l’arrière du tweeter. Au rendu sonore, c’est 99% des sons nuisibles qui sont absorbés contre 60% auparavant, non moins négligeable. Adieu à la distorsion, bienvenue à la pureté et au naturel. 

La LS50 Wireless II est plus belle et surtout plus puissante. Chaque tweeter est alimenté par une amplification de classe A/B qui délivre 100 W de puissance tandis que les médiums et basses fréquences s’appuient sur un amplificateur en classe D pour 280 W de puissance. À l’écoute, on peut noter 760W de puissance amplificatrice contre 460 W des premières LS50 Wireless. 

 

 

Numériques & connectivités

Vous pouvez maintenant avoir un accès direct à toutes vos sources numériques. 

Les enceintes sans-fil LS50 Wireless II sont toujours ROON Ready et DLNA, elles sont par ailleurs compatibles avec AirPlay2 et Chromecast, elles assument aussi la fonction multiroom pour vous offrir une connexion plus que simplifiée avec vos appareils Apple ou Android. Afin de profiter de ces nouvelles dispositions, l’application KEF Connect (téléchargeable sur Apple et Android) garantira une meilleure expérience d’utilisation. De plus, les LS50 Wireless II sont désormais compatibles avec tous vos services de musique en ligne, profitez d’un accès direct à Amazon Music, Deezer, Qobuz en plus de Spotify et TIDAL déjà intégrés.

Les enceintes prennent désormais en charge la diffusion de la musique Hi-Res Audio jusqu'à 24 bits / 384 kHz ainsi que les formats MQA et DSD256.

Sans fil jusqu’au bout, elles sont désormais interconnectables via une technologie sans fil. Bien entendu, si vous désirez rester en filaire, un câble Ethernet dédié vous est également fourni.

En termes de connectivité, KEF a décidé d’intégrer une prise HDMI e-ARC pour récupérer le son d’un téléviseur directement sur les LS50. On compte en plus une entrée SPDIF coaxiale et optique. La prise jack 3,5 mm et la sortie caisson de basses sont toujours présentes sur cette nouvelle génération. En ce qui concerne le réseau, des modules Bluetooth, WiFi et une prise Ethernet se trouvent à l’arrière de l’enceinte mère. 

 

 

À l’écoute, une réelle différence ?

Notre avis est sans appel. Nous avons ces enceintes depuis quelques jours maintenant et les tests comparatifs entre la version originale et cette 2e génération nous ont bien démontré tout le talent de KEF et de sa nouvelle technologie MAT.

Dès les premières musiques, on ressent vraiment la différence. KEF n’a pas chômé pendant ces années de développement. L’écoute est notablement plus ouverte et plus précise.

Ne nous méprenez pas, nous avons toujours adoré les LS50 Wireless originales, mais en écoutes comparatives, lorsqu’on revient à la première génération les graves semblent moins précis, le médium devient plus épais. Certains trouveront peut-etre que l’on perd le côté flatteur des LS50 originales, que penche davantage vers une écoute HiFi – sans extrême. Mais notre avis reste le même après plusieurs aller-retours entre les 2 paires d’enceintes, la version 2020 est plus agréable à l’oreille. Petit bonus également, les LS50 Wireless II peuvent désormais être connectées sans fil entre elles comme le font les LSX.

Notons également une nouveauté très bien accueillie, la nouvelle application KEF Connect. Elle intègre tout d’abord Qobuz, et Deezer en plus des Spotify et TIDAL. Très réactives, les enceintes sont reconnues instantanément et appairées d’office.

La section d’égalisation a aussi été revue. Alors qu’il était nécessaire de couper le son et de changer d’application auparavant, vous pourrez maintenant entendre les ajustements en temps réel. Très bien pensé de la part de KEF.

Enfin côté esthétique, KEF reste sur le même niveau d’exigence. Les courbes et la finitions sont impeccables, la construction est solide et donne vraiment confiance.

En résumé, les LS50 Wireless sont tout simplement idéales quelle que soit la manière dont vous les utiliserez. Que vous profitiez de votre musique en streaming, sur votre platine vinyle, votre téléviseur ou encore votre console de jeux vidéo puisqu’elles ont cette polyvalence, cette simplicité d’utilisation et le savoir-faire acoustique signé KEF pour vous offrir ce qu’il y a de mieux aujourd’hui en enceinte hi-fi tout-en-un.

 

Nous avons été conquis en magasin, prêts à les écouter ? 

Nous vous proposons des écoutes à domicile, faute de pouvoir vous accueillir dans notre showroom, contactez-nous dès maintenant par téléphone au
02 47 64 78 62.

 

Arnaud et Aurélien

 

Retour
SUIVEZ-NOUS