header-hifi-nancy-audio-frequences

Hifi Nancy

actu nordost leif3

Gamme Leif troisième du nom

08/07/2024
(r)Évolution

Fait assez rare pour être mis en lumière, l’annonce de la « mise à jour » toute récente de tout un pan de la gamme la plus accessible du prestigieux catalogue Nordost a vu la faune hifiste la moins nantie entrer en émoi. On ne le répétera jamais assez : un câblage de qualité est tout aussi primordial que le système qu’il accompagne quant à l’appréciation optimale d’une mélodie. Si l’ostrogoth moyen choisit sciemment de l’ignorer, l’audiophile accompli lui, n’en doute pas une seconde. Alors quand une maison à la renommée indiscutable telle que Nordost se triture les méninges pour proposer une itération sensiblement plus démocratique de son offre cinq étoiles, passionnés de tous bords sautent sur l’occasion pour faire passer leurs plus ou moins modestes systèmes dans la cour des grands. 

 

 

La nouvelle d’une évolution de la gamme Leif est d’autant plus intrigante lorsque l’on connaît le perfectionnisme de la maison américaine. Peu adepte de la gloriole, Nordost ne propose une nouveauté à son public à la dent dure qu’à partir du moment où celle-ci lui semble irréprochablement pertinente. C’est dire si cette 3ème génération de la gamme Leif, qui perdure depuis pas moins de 3 décennies, doit être exceptionnelle en son genre. Sont concernés par cette modification les câbles de modulation, secteur et enceintes des subdivisions White Lightning – 20 ans cette année - Purple Flare, Blue Heaven et Red Dawn de la gamme. Ces derniers glanent leurs nouvelles aptitudes du coté des lignes suprêmes Valhalla 2 et Odin 2, de quoi en intriguer plus d’un. Matériaux triés sur le volet, géométrie unique et éprouvée, et technologie sans filtre permettent ainsi des performances dynamiques et réalistes, le tout, à très faible perte. 

 

 

Un grand changement très palpable, puisque ces câbles « 3.0 » apparaissent indéniablement plus vigoureux – leur diamètre est bien plus important désormais, à l’exception des câbles d’enceintes, qui conservent leur morphologie immanquablement plate – et profitent d’une nouvelle isolation en éthylène-propylène fluoré et de nouvelles terminaisons en résine. À l’écoute, c’est la révélation : détails, réalisme et neutralité sont décuplés. Mais comme toujours à ce sujet, ne nous croyez par sur parole, venez en magasin le constater par vous même, vous nous en direz des nouvelles. 

 

Retour
SUIVEZ-NOUS