La rumeur enfiévrée qui circulait cette année dans les couloirs du High End de Munich était assez révélatrice de l'enthousiasme général déclenché par la présentation d'une toute nouvelle gamme, composée de trois charismatiques modèles, par la maison Mark Levinson. Forcément sublimes, furieusement haut de gamme, et férocement performants, ces trois nouveaux appareils ont provoqué l'émoi d'une faune pourtant rompue aux appareils hifi d'exception.
Puissance, précision et pureté
Cette série 600 se décline donc en trois produits à l'aura ultra reconnaissable qui se veulent le nouveau chapitre audacieux de la quête perpétuelle de Mark Levinson en matière de fidélité musicale. Le préamplificateur dual mono № 626, l'amplificateur dual mono № 632 et l'amplificateur mono № 631 - vedette incontestable de la gamme - sont évidemment tous soigneusement conçus et minutieusement fabriqués aux États-Unis.
Reflet élégant de plus de cinq décades d'expertise, la série 600 est articulée autour de concepts technologiques propriétaires de la marque, et notamment le fameux circuit Pure Path. Ce circuit propriétaire breveté mobilise un étage de gain unique, couplé à un réseau de résistances à commande numérique - pour l'ajustement du volume - qui préserve l’intégrité optimale du signal et une bande passante aussi large que possible. L'ensemble de la gamme profite également du look emblématique Mark Levinson, un design industriel dit Tectonic, sculpté dans un aluminium massif et rehaussé de touches lumineuses carmin. Une esthétique soignée, jusqu'au pieds isolés mécaniquement, au service d’une performance éthérée.
Préamplificateur dual mono N°626
En faisant coïncider un chemin de signal entièrement analogique avec un noyau numérique haute résolution, le préamplificateur dual mono № 626 exalte la fidélité sonore comme jamais. Gracié d'un DAC Precision Link III capable de décoder des signaux PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz et des signaux audio DSD natifs via ses six entrées numériques, cet appareil suprême est pensé pour parer à toutes les velléités streaming.
Son étage analogique est ancré dans une architecture Pure Path entièrement symétrique, tandis qu'un étage phono Pure Phono MM/MC et un amplificateur pour casque Main Drive de classe A font du № 626 un produit particulièrement exhaustif. Profitant des vertus d'une isolation modulaire, d'une double alimentation, et de pieds amortisseurs de vibrations, le N°626 permet à la musique de s'exprimer totalement.
Amplificateurs de puissance № 632 et № 631
L'amplificateur dual mono № 632 et son cousin le № 631 - un bloc mono - offrent une dynamique et une clarté qui dévoilent toute l'ampleur des restitutions musicales qui leur sont confiées. Les deux amplificateurs fonctionnent en classe A/AB et utilisent des circuits Pure Path entièrement symétriques. Quant à leurs impressionnantes alimentations toroïdales, elles sont logées dans des châssis modulaires dédiés. Ainsi, le № 632 offre à la flexibilité stéréo une réjouissante séparation double mono, tandis que le № 631, amplificateur mono conçu avec déférence, prodigue une performance sans compromis, libérant la musique avec impact, profondeur tonale et une imagerie holographique.
Une gamme sublime, capable de mater les enceintes les plus exigeantes, et de gérer les passages mélodiques des plus complexes sans sourciller. On a la classe ou on ne la pas, que voulez-vous...