header-hifi-brive

Hifi Brive

Pendant tout le confinement, nous restons disponibles pour vos commandes, installations et écoutes à domicile, joignez-nous au 06 87 23 29 14.
header-evo-ca

Cambridge Audio EVO

08/04/2021
Amplificateurs connectés au design d'aujourd'hui

Cambridge Audio débute l’année sur les chapeaux de roue ! Après avoir annoncé l’évolution du DAC phare DACMagic 200m mi-janvier, la marque britannique nous dévoile en ce début du mois d’avril (et ce n’était pas un poisson), une nouvelle gamme d’électroniques tout-en-un, dans l’ère du temps, dédiée à nos écoutes streaming. Nous sommes fiers de vous présenter Evo.

Ce qui nous a tout de suite interpelé, c’est la conception. À travers des composants résolument design et épurées ainsi qu’un châssis compact et des panneaux latéraux interchangeables en deux finitions, les Evo ont su littéralement nous séduire. Ce qui est le plus représentatif de la marque britannique et ce qui ajoute un certain « cachet », c’est l’écran de 17 cm sur la façade. Cette caractéristique nous permet de profiter visuellement de nos pochettes d’album et de profiter de tout l’éco système Cambridge Audio. On retrouve le double potentiomètre développé pour la gamme EDGE il y a deux ans, qui permet de se balader dans les menus des EVO. Ce sont – à notre goût – des électroniques aux allures lifestyle, qui s’adapteront facilement aux intérieurs modernes tout en se faisant discrets du fait de leur taille. 

 

 
 

Du streaming pour tous les goûts

Avec Evo, écouter en streaming n’aura jamais été aussi simple et aussi complet ! Grâce à la carte et à l'application StreamMagic, développées et mises à jour par les ingénieurs Cambrigde Audio depuis 10 ans, vous pouvez rendre votre expérience streaming la plus agréable possible. À ce jour, l'application prend en charge vos fichiers audio provenant de presque toutes les sources (NAS, plateforme de streaming, radio Internet) et accepte aussi bien les fichiers 24 bits/192 kHz que le DSD128. L’application propose donc un contrôle complet de votre appareil car vous pouvez utiliser l’application comme télécommande mais aussi accéder aux plateformes de streaming les plus appréciées à une qualité exceptionnelle. 

Si vous préférez passer directement sur votre plateforme de streaming musical, Evo sera tout autant réactif. Dans ce cas, vous pourrez utiliser Airplay 2 ou Chromecast qui rendra votre expérience plus confortable. Les Evo sont aussi certifiés Roon Ready et sont capables de prendre en charge les formats Hi-Res comme le MQA grâce à TIDAL Connect.

Le Bluetooth aptX HD est aussi de la partie ! Cette solution sans fil transmet vos fichiers à une résolution de 24 bits/192 kHz. Il pourra donc permettre la transmission de fichiers (compressés), mais avec moins de perte que l’aptX classique. De plus, le taux de transfert de données de l'AptX HD correspond à 576 kbps, soit presque 2 fois plus important que le format MP3 (320 kbps) mais nettement inférieur à la qualité CD (1 411 kbps).

 

Performances audio 

Allons chercher ce qu’il y a sous le capot de ces deux électroniques tout-en-un.

Ils bénéficient d’une puce de conversion ESS Sabre – ES9016K2M pour le 75 et ES9018K2M pour le 150 – qui leur permet d’atteindre une résolution maximale de 32 bits / 384 kHz.

À travers leur large choix d'entrées numériques et analogiques, les Evo peuvent être le cœur même de votre système hi-fi pour les années à venir. On retrouve à l’arrière des connectiques coaxiale et optique (S/PDIF) pour un lecteur CD par exemple, HDMI ARC pour votre téléviseur, une entrée RCA analogique pour lui connecter une platine vinyle, une prise jack 3,5 millimètres pour des écoutes au casque, une sortie préamplificateur ainsi qu’une sortie caisson de basses.

L’Evo 150 va encore plus loin en intégrant un étage phono (MM) pour les platines dépourvues de préamplificateur phono et des connectiques XLR pour un acheminement du signal symétrique et sans interférence. Evo fera chanter à son plein potentiel toute votre musique, quel que soit son style. Cambridge Audio attache une grande importance à l'utilisation de ses connexions réseaux, c’est pourquoi les deux tout-en-un disposent d’une connectique Ethernet et WiFi.

Evo utilise des composants de haute qualité et opte pour une amplification révolutionnaire : l’Hypex NCore, module en classe D qui a été spécifiquement choisi par les ingénieurs de Cambridge Audio car il offre des performances exceptionnelles. Les Evo 75 et 150 ont respectivement 75 et 150 watts de puissance, ils seront donc les partenaires idéaux d’un grand choix d’enceintes bibliothèque pour l’Evo 75 et colonnes pour l’Evo 150. Ces arguments leur permettent d’avoir de réels atouts en tant qu’amplificateur et convertisseur. 

   

EVO 75

 

 

 

 

 

EVO 150

Les Evo seront disponibles dans les semaines à venir, mais vous pouvez dès à présent précommander votre préféré !  

 

FICHES TECHNIQUES

Retour
SUIVEZ-NOUS