header-hifi-nancy-audio-frequences

Hifi Nancy

installation-hifi-vinyle-streaming

Évolution d'un système : jumeler vinyle et streaming

10/10/2018

Lors d’une autre installation, nous vous parlions de nos clients qui souvent reviennent au magasin, suite à un nouveau budget, pour faire évoluer le système que nous avions élaborer avec eux quelques mois plus tôt. C’est là encore le cas de ce client de longue date à qui nous avions proposé à l’origine un couple Naim / BW, à l’époque où nous faisions encore ces marques.

Ce n’est pas la première fois que nous revoyons ce client puisque nous avions déjà eu l’occasion d’aller plus loin au niveau des enceintes, en remplaçant ses CM9 par la série 800, plus précisément les 802D. Des vraies merveilles il faut bien le dire.

Ses habitudes n’ont aujourd’hui pas changé, si ce n’est son exigence et l'envie de se dématérialiser un peu. Il faut aujourd’hui remplacer les Naim pour des électroniques plus hifi encore et plus tournées vers la dématérialisation. Mais, il ne faudra pas non plus dire adieu à la jolie Rega Planar 3 qui tourne de temps à autres. Si l’on peut également connecter la télé, ce ne sera pas sans un certain plaisir.

 

installatin-nancy-evolution-streaming

 

Voilà, les bases sont posées. Heureusement pour notre client, nous avions tout juste reçu le MOON 390 lorsqu’il est venu nous voir. Bien qu’il offre toutes les connectiques nécessaires pour son utilisation - entrée optique pour la télé, phono MM / MC pour sa platine - il va plus loin à l’écoute, offrant plus de transparence et de précision. Pour ce qui est de la dématérialisation, le MOON 390 était lors de sa sortie le premier du catalogue canadien à proposer le streaming 24bits de Qobuz. Il suffit simplement de rentrer ses identifiants dans l’application MOON MiND Controller et on accède alors à toute la bibliothèque (qualité CD et HD via un compte Sublime+) du service français.

 

installatin-nancy-evolution-streaming

 

Nous avons également choisi de nous tourner vers les canadiens pour l’amplification de puissance. Pour rappel le 390 est un streamer, convertisseur et préamplificateur (dont phono), il fallait donc lui trouver ses acolytes. Dans cette catégorie, nous avons opté pour un couple de 330A bridgés en mono pour plus de pep's lors des écoutes. On vous le garantit, marier les MOON avec ces BW est un vrai plaisir à l’écoute. On a envie de passer des heures à les écouter chanter. Bien sûr il faut un temps pour rôder les nouvelles électroniques. MOON préconise jusqu’à 300 heures. Comme les bons vins, il faut savoir s'armer de patience mais le résultat est tellement bluffant !

On peut vraiment féliciter MOON pour ce 390 qui permet d’avoir un très beau système sans pour autant démultiplier les boitiers dans le salon. On reste ici avec une installation relativement compacte pour le niveau de performances dont on jouit. De belles écoutes à venir pour notre client, c’est certain !

 

 

installatin-nancy-evolution-streaming

Retour