hihi-bordeaux

Hifi Paris

image titre artnovion 1

Les panneaux acoustiques Artnovion

04/10/2022
Charme esthétique, maîtrise acoustique

Encuriosés par la proposition d’Artnovion de venir témoigner de la conception délicate de leurs panneaux acoustiques dans l’usine de la marque, implantée dans les environs de Porto, nous avons décidé de prendre la maison portugaise au mot, et de nous joindre à la délégation d’happy few, experts ès acoustique, en route pour cette contrée au socle historique particulièrement cohérent, puisqu’elle est spécialisée dans l’industrie du bois et du textile. C’est peu dire sur le savoir-faire de l’armée tranquille de petites mains expertes que nous allions rencontrer, l’âme vigoureuse de cet incubateur douillet, installé dans la paisible et verdoyante ville portugaise de Sobrosa, loin de tout productivisme frigide.

 

 

Car s’il y a bien quelque chose qui exsude de ce savant ballet appliqué, c’est l’extrême valeur de l’expertise humaine, clé évidente de l’exception des produits Artnovion. Un vrai travail d’artisanat, palpable sur chaque maillon de la chaîne de production. Car si la conception est effectuée sur commande numérique, la fabrication concrète de chaque modèle est quand à elle entièrement faite à la main, en prenant le temps de la précision, et d’un contrôle qualité assuré tout le long de la production. Une société à la quiétude presque surréelle, ardemment désirée par Monsieur Jorge Castro, acousticien réputé à l’origine de plusieurs marques établies dans le milieu audiophile, qui souhaitait mobiliser cet éloquent bagage pour matérialiser un traitement acoustique aussi efficace qu’esthétique. 

 

 

Artnovion ne conçoit pas d’isolation acoustique, mais des figures libres élégantes, des traitements acoustiques exhausteurs de performances, dont l’efficacité reconnue s’appuie sur des systèmes exclusifs et brevetés, basés sur de réelles données scientifiques exploitées de manière tangible. Des créations qui améliorent véritablement la qualité d’écoute des pièces qu’elles investissent, à l’influence réelle sur le résultat musical final. Pour cela, la maison dispose d’un emphatique bureau de recherche et de développement interne, berceau du prototypage et de la conception tatillonne et passionnée de chaque création Artnovion. Un travail minutieux, appliqué de la genèse à la concrétisation d’un catalogue très complet, fruit d’une cogitation universelle, réfléchi jusqu’à son empreinte environnementale, voulue la plus vaporeuse possible – la marque réutilise ses chutes de mousse pour sécuriser des emballages assurant l’intégrité parfaite de ses produits, mais réduits au strict minimum.

 

 

Les coquetteries acoustiques Artnovion peuvent également être confectionnées sur mesure, afin de s’adapter à la perfection aux aspirations techniques et esthétiques des utilisateurs et installateurs. Une obligeance qui a rapidement fait caracoler Artnovion en tête de liste des collaborateurs favoris des professionnels. Parmi nos compagnons du jour se trouvent d’ailleurs quelques cracks du genre : des acousticiens officiant dans quelques unes des salles de concerts les plus réputées de l’hexagone. Et c’est sans aucun doute ce dialogue sincère engagé avec les techniciens assermentés du milieu qui a terminé de nous convaincre de laisser les panneaux acoustiques Artnovion investir nos showrooms, avant de tout naturellement les proposer à la vente à notre clientèle de passionnés. 

 

Retour
SUIVEZ-NOUS