hihi-bordeaux

Hifi Paris

l75ms-principale

Nouveautés JBL

20/10/2021
Petit retour sur les ultimes - et nombreuses! - nouveautés de la marque culte américaine.

De la célébration extensive des 75 ans de la marque à travers les réinterprétations inspirées de ses modèles cultes, à l’arrivée en cascade des gamme Stage, Studio et des dernières nées de l’incontournable série Classic, la maison JBL nous a tout particulièrement gâté(e)s ces derniers mois. 

 

 

Une année créative particulièrement féconde, qui a débuté sur les chapeaux de roues avec l’anniversaire du fabricant septuagénaire. Soixante quinze printemps fêtés avec panache, grâce à deux créations particulièrement enthousiasmantes : l’édition limitée à 750 exemplaires de la JBL L100 Classic 75th Anniversary - avec placage en bois teck et performances vivifiées pour l’occasion -, et un retour aux sources pour la marque : l’amplificateur intégré SA750, imprégné de l’esprit des modèles seventies d’amplificateurs JBL, qui avaient électrisé toute une génération de mélomanes acharnés. 

 

 

La marque aurait pu s’en tenir là, mais c’était sans compter la frénésie innovante qui circule dans les couloirs du centre californien d’ingénierie acoustique d’Harman. Deux nouvelles gammes sont ainsi venues grossir les rangs JBL, l’accessible mais pointue Stage et l’exigeante Studio, toutes deux empreintes du brio audiophile de la maison au passif rock’n’roll inégalé. 

 

 

La fameuse série Classic a également été insufflée de nouveauté, avec la révélation, coup sur coup, de l’enceinte bibliothèque petit gabarit L52 et du système audio tout-en-un L75ms. Griffe rétro très identifiable et éthique sonore typée moniteurs pro, les deux modèles s’inscrivent naturellement dans la lignée sanctifiée des modèles cultes L100 et L82. 

Adorable itération modèle réduit des ses considérables frangines, la L52 propose une performance assurée, dans la carrure la plus ténue, et donc logeable, jamais affichée par un modèle JBL Classic Series. 

Enfin vient la première enceinte connectée de la gamme Classic. Petite révolution ultra polyvalente, la L75ms intègre Google Chromecast et Apple AirPlay et présente, entre autre, des entrées HDMI et phono. Versatilité d’utilisation et prestation audiophile cinq étoiles, le tout gainé dans un coffre convexe en noyer terriblement classieux, définitivement JBL Classic. 

 

Après une telle année, il semble évident que la vénérable maison JBL est loin d’être en proie à un quelconque laisser-aller productif, et honnêtement, qui oserait s’en plaindre ? Pour plus d’informations, rendez-vous sur la boutique HIFI group.

Retour
SUIVEZ-NOUS