hihi-bordeaux

Hifi Paris

avr5-principale

Nouvel amplificateur multi-canaux AVR 5 chez ARCAM

20/10/2021
Le dernier né de la gamme AVR va ravir le coeur des cinéphiles exigeants.

Depuis 2018, toute une frange de la population cinéphile tendance audiophile a été soufflée par les performances phoniques des amplificateurs multi-canaux AVR. Cette année, la maison ARCAM ouvre sa gamme phare à un public plus large avec le modèle AVR5, digne héritier de l’implacable AVR30 et de sa descendance (AVR20 et 10).

Enveloppé du même châssis dépouillé que ses prédécesseurs et doté de la même puissance et des mêmes connectiques que l’AVR10, l’AVR5 saura combler les amateurs de 7ème art les plus exigeants. Compatible 4K et muni de sept canaux d’amplification de classe AB, l’AVR5 est capable de décoder jusqu’à 12 canaux incluant le Dolby Atmos et le DTS-X. Il se connectera sans problème à un téléviseur compatible eARC, pour une immersion captivante. Comme tous les modèles de la gamme AVR, ce cadet surdoué sera très bientôt conciliable aux sources 8K, moyennant le remplacement de sa carte vidéo. 

On retrouve ici la section numérique basée sur une puce ESS, et la conversion digital/analogique de premier ordre qui les caractérise. L’intégration non systématique du Dirac Live sur ce modèle de la gamme permet notamment de se recentrer sur l’amplification de très bonne facture de l’AVR5 avec ou sans cette sublimation. Cette correction acoustique reste cependant disponible auprès de Dirac - pour une durée limitée - à prix réduit.  Cette optionalité, associée à l’absence des licences IMAX et Auro3D - afin de proposer un produit performant à budget cohérent avec son positionnement démocratique - nous rappelle le poids financier de ces technologies dans la conception électronique. Le talent arborescent de l’AVR5 inclut également la praticité et la versatilité. Écoute dématérialisée, streaming haute résolution via Roon, Tidal ou Qobuz, compatibilité à Google Chromecast et Apple Airplay, ARCAM a pensé à tout. 

 

 

Annoncé pour décembre 2021, l’AVR5 risque fortement de faire trépigner pas mal de mélomanes à forte inclinaison cinéphilique...pour en savoir plus, rendez-vous sur la boutique HIFI group.

Retour
SUIVEZ-NOUS