hihi-bordeaux

Hifi Paris

MoFi_Electronics_Fender_PrecisionDeck_Sunburst_Detail_Rear_Plate-min

Fender x MoFi PrecisionDeck

23/09/2021
Fender x MoFi PrecisionDeck : un fantasme rock'n'roll devenu réalité.

 

Leo Fender a connu une success story comme seule l’Amérique des Trente Glorieuses sait en produire. Le petit dépanneur de postes radio passé maître en confection de guitares, basses et amplificateurs de légende a produit quelques unes des reliques les plus prisées de l’histoire du rock’n’roll. Passées entre les mains touchées par la grâce d’une tripotée d’archanges du rock, les guitares Fender  – de la Stratocaster bariolée affectueusement prénommée « Rocky » de George Harrison à l’immaculée (conception) de la Strat’ blanche d’Hendrix – ont contribué à graver du logo de la marque le disque dur cérébral de tout consommateur avide de contre-culture. 

Il fallait donc à Fender un collaborateur du même calibre que le sien pour marquer le coup de ses 75 printemps. Mobile Fidelity Electronics (MoFi), label américain apôtre de l’exigence musicale, dévot du microsillon et auteur des rééditions vinyles quatre étoiles d’une bonne partie des albums totems de l’historique musical anglophone, semblait donc, pour ce faire, un choix particulièrement judicieux. 

Cette collaboration rêvée se matérialise aujourd’hui sous la forme d’une platine vinyle ultra exclusive éditée à seulement 1000 exemplaires dans le monde : La Fender x Mofi PrecisionDeck. 

 

 

Extraordinaire alliage entre le savoir-faire de Mofi en matière de réalisation de platine vinyle et l’expertise sonore de Fender, ce petit bijou de fantasmagorie audiophile affiche une allure phénoménale. Lignes épurées, finition en bois dégradé sunburst et incontournable logo or Fender typiques du corps des guitares et basses du mythique luthier risquent de faire sérieusement grimper le taux de dopamine de tout fan de musique qui se respecte. 

 

 

La PrecisionDeck, sera disponible à la commande avec une cellule MasterTracker pré-montée et pré-alignée. Produite minutieusement à la main, elle sera numérotée et délicatement enveloppée dans un coffret en bois frappé du sceau Fender.

 

 

En parallèle de ce coup de maître, Mofi a également développé sa première cellule phono à bobine mobile, la Cellule MoFi UltraGold qui sera disponible début octobre. Équipée d'un diamant Shibata et d'une sortie de 0,4 mv, elle permettra une exploitation toujours plus fluide et précise des disques, un must pour les adeptes de l’écoute vinyle. 

 

Disponible en pré-commande

Retour
SUIVEZ-NOUS